Chargement en cours

Directeur transport

LYON, 69
il y a 4 jours

GS CONSULTANTS recherche pour son client un Directeur Transport (F/H) pour assurer le développement et la gestion des sites placés sous sa direction.


 Ce poste est fait pour vous si…


• Vous avez une solide expérience en gestion et direction d'activités de transport.


• Vous souhaitez piloter l'ensemble des composantes d'une entreprise : humaine, technique, commerciale et financière.


• Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à encadrer et fédérer des équipes.


• Vous avez une approche rigoureuse de la gestion et de l'optimisation des opérations.


• Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser, résoudre des problèmes et proposer des solutions innovantes pour optimiser l'organisation et la performance du transport.

Ce poste ne vous conviendra pas si…


• Vous n'êtes pas à l'aise avec la gestion financière d'une entreprise.


• Vous préférez un poste avec peu de responsabilités managériales et décisionnelles.


• Vous ne souhaitez pas être impliqué(e) dans la supervision opérationnelle et stratégique d'une société.


Vos missions principales

 Gestion et direction de l'entreprise


• Encadrer, superviser et développer les établissements et ateliers placés sous votre direction.


• Piloter la stratégie de développement et proposer de nouvelles activités.


• Assurer la responsabilité des aspects humains, techniques, commerciaux et financiers.


• Optimiser l'organisation et les processus internes.


 Gestion opérationnelle et transport


• Encadrer et superviser les équipes de transport (exploitation, administratif et personnels roulants).


• Définir et suivre les objectifs qualitatifs et quantitatifs des activités de transport.


• Coordonner les flux de transport en lien avec le superviseur des exploitations.


• Garantir la conformité réglementaire (droit du travail, RSE ..)


• Veiller au bon état et à l'entretien des véhicules et matériels.

Gestion financière et administrative


• Rendre compte des résultats financiers à la Direction du Groupe.


• Assurer le suivi administratif, le respect des procédures et la gestion des documents.


• Superviser les actions contentieuses et représenter la société si nécessaire.


 Gestion commerciale et relation client


• Développer l'activité transport à l'externe


• Assurer le suivi technique de la clientèle


• Veiller à la satisfaction des clients et gérer les litiges liés aux activités de transport.

Reporting et amélioration continue


• Définir et présenter des indicateurs pertinents à la direction générale.


• Mettre en place des actions correctives pour optimiser la production et les performances.

Compétences requises
 Compétences métier


• Expérience en gestion et direction d'une entreprise de transport personnes) .


• Appétence commerciale nécessaire afin de développer l'activité transport.


• Connaissance approfondie de la législation du transport et des normes de sécurité.


• Maîtrise des outils de gestion et d'analyse des performances.


• Capacité à piloter une structure de manière autonome et proactive.

Compétences comportementales


• Leadership et capacité à fédérer des équipes.


• Réactivité et adaptabilité face aux imprévus.


• Excellentes compétences relationnelles avec clients et collaborateurs.


• Gestion du stress et prise de décision efficace.

Compétences managériales


• Capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs communs.


• Aptitude à déléguer, contrôler et faire progresser ses collaborateurs.


• Sens des responsabilités et exemplarité.


Toujours partant(e) ? Vérifions ensemble votre profil :
 Vous avez une expérience réussie sur un poste équivalent et justifiez d'une formation Transport (Bac +4/+5)

  • Vous disposez d'une attestation de capacité en transport de marchandises (+ de 3,5 tonnes).

  • Vous avez une belle connaissance du tissu local et de la région Auvergne Rhône-Alpes.

  • Vos qualités organisationnelles, managériales et votre rigueur vous permettent d'embarquer vos équipes.


Au-delà de vos compétences, nous recherchons une personnalité. Grâce à votre excellent relationnel et votre pragmatisme, vous saurez rapidement vous intégrer au sein d'une équipe dynamique.
Ce que le client peut vous offrir :
- Salaire en fonction du profil - 90 à 110Ke + variable
- Statut cadre
- CDI en horaires de journées du lundi au vendredi 
- Véhicule de fonction
Poste basé sur le secteur Sud de Lyon (69) – déplacements régionaux fréquents (sans découchés)
Notre process de recrutement :


- Échange téléphonique avec Cécile BAGOT : pour apprendre à se connaître, comprendre vos attentes, répondre à vos questions. 
- Entretien par visio avec avec Cécile BAGOT + test de personnalité Assessfirst : pour vous aider à vous imprégner du poste et de l'entreprise et échanger sur votre parcours. 
- Entretien avec le DRH

  • RDV final avec le DG et le PDG.

Entreprise
SAS GS CONSULTANTS
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
TOUR-SAINT-GELIN, 37
il y a 6 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 5 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès