Chargement en cours

Directeur Technique Agroalimentaire (H/F)

PARENTIS-EN-BORN, 40
il y a 16 heures
65 000,00 € - 85 000,00 € / an
CDI
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Notre client, groupe agroalimentaire français de premier plan, acteur majeur dans la production et la transformation de produits alimentaires, recherche pour son site principal son/sa :

DIRECTEUR TECHNIQUE AGROALIMENTAIRE (H/F)
CDI – PARENTIS EN BORN (40) - 65 / 85K€

Rattaché(e) à la Direction Industrielle, vous pilotez l'ensemble des activités maintenance, travaux neufs et amélioration continue.
Votre mission : garantir la disponibilité des installations, la conformité sanitaire et la performance globale du site, dans un environnement où la qualité et la sécurité sont au cœur des enjeux.

Vos missions

• Définir la stratégie technique du site et planifier les investissements industriels en lien avec les orientations du groupe.
• Superviser la maintenance préventive et curative des équipements (lignes automatisées, utilités, froid industriel, traitement des eaux).
• Piloter la politique sécurité, hygiène et environnement, dans le respect des standards HACCP, ISO 22000, IFS et BRC.
• Déployer des indicateurs de performance (TRS, MTBF, coûts de maintenance) et assurer un reporting régulier auprès de la direction.
• Manager et accompagner une équipe pluridisciplinaire : chefs d'équipe, techniciens, automaticiens, ingénieurs méthodes.
• Conduire les projets d'amélioration continue et accompagner la digitalisation de la maintenance, notamment via la mise en place d'outils de GMAO et de suivi temps réel.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation ingénieur en génie industriel, maintenance ou mécanique, vous disposez d'une expérience confirmée dans la gestion technique d'un site de production, idéalement dans l' agroalimentaire ou la pharmaceutique.
Vous maîtrisez les contraintes liées à l'hygiène, la sécurité et la qualité des process et savez intervenir sur des installations complexes.
Manager de proximité, vous savez fédérer vos équipes, insuffler une culture de fiabilité et encourager la performance collective.
Votre esprit analytique, votre rigueur et votre pragmatisme vous permettent d'allier vision stratégique et efficacité opérationnelle au quotidien.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Dans ce cas n'attendez plus, postulez !

Processus de recrutement
• Échange téléphonique avec votre chargé de recrutement NEXTGEN RH
• Entretien approfondi avec le consultant dédié
• 2 à 3 entretiens chez notre client
Entreprise
NEXTGEN RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir-être avant tout !
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
TOULON, 83
il y a 16 heures
SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE, 45
il y a 8 heures
BOULOGNE-SUR-MER, 62
il y a 14 jours
SAINT-POL-SUR-TERNOISE, 62
il y a 1 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès