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Directeur secteur/Directrice secteur

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 5 jours

Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Puteaux, un Directeur de Secteur IDF (h/f) dans le cadre d’un recrutement en CDI.


Vos missions :


  • Développer votre portefeuille client en assistant les Responsables d’agence pour cibler et convaincre les prospects à potentiel ; diversifier votre clientèle, suivre vos comptes clients et régler les litiges ; négocier et valider des accords locaux et régionaux.
  • Connaître la gamme de matériel proposée par le Groupe (règles de sécurité, conseil clients,…) et l’ensemble des services proposés par le Groupe.
  • S’impliquer dans le tissu local de votre secteur en connaissant les principales parties prenantes (TOP Clients, Fournisseurs locaux, administrations locales, ….) et en participant à des événements, associations / fédérations / salons / tables rondes.
  • Vous tenir informé de l’évolution des données du marché
  • Optimiser le maillage du réseau d’agences de votre périmètre
  • Proposer les investissements de votre périmètre en fonction du marché/contexte.
  • Développer la qualité du service client au sein de vos équipes et définir les conditions de l’offre commerciale de votre région à partir des éléments de politique commerciale de l’entreprise.
  • Proposer un budget d’exploitation conforme aux objectifs de votre entité en agissant sur les résultats commerciaux et les différents postes de charges ; optimiser l’adéquation des moyens et des ressources mises à votre disposition avec les objectifs fixés.
  • Assurer la bonne réalisation des reporting hebdomadaires au sein de votre secteur de même que votre propre reporting auprès de votre hiérarchie.
  • Valider les Plan d’Actions Commerciales et vous assurer de leur réalisation.
  • Analyser et piloter les indicateurs commerciaux, proposer des plans correctifs, suivre la satisfaction client et vous impliquer dans la résolution des litiges commerciaux.
  • Analyser et piloter les KPI de gestion ; vous assurer de la compétence technique des équipes.
  • Piloter et optimiser votre compte d’exploitation en mettant en place des actions correctives pour les postes de charges directes de votre périmètre.
  • Mettre la sécurité des personnes et des biens au centre de vos préoccupations et de vos actions, et promouvoir la politique QHSE et RSE.
  • Recruter et faire évoluer les équipes en favorisant la mobilité, former vos équipes, assurer la bonne transmission des savoirs nécessaires à chacun.
  • Etre capable d’évaluer, faire progresser vos collaborateurs, de déléguer les missions et de contrôler le travail des équipes, mener les actions disciplinaires.
  • Organiser et animer des réunions d’équipe.
  • Visiter et auditer des agences, répondre aux dysfonctionnements; anticiper les mises aux normes Qualité, dans le respect des règles du groupe.


Votre profil :


Vous possédez une expérience significative (à minima 6 années) similaire en développement commercial avec du management d’équipe en multi sites en vente de matériel ou de service.

Entreprise
Expectra
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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