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Directeur Marketing et Communication H/F

CHANTEPIE, 35
il y a 1 mois

Avec 180 hôtels et plus de 8000 chambres, le réseau Brit Hotel se hisse à la 7ème position des chaînes hôtelières françaises. Le parc se compose de 1545hôtels indépendants et de 25 hôtels filiales.

Grâce à la mutualisation des outils commerciaux et du savoir-faire d'hôteliers professionnels, Brit Hotel est devenu une référence sur le marché hôtelier indépendant français.

Informations générales

  • Intitulé du poste : Directeur Marketing & Communication
  • Rattachement hiérarchique : Rattaché à la direction générale
  • Encadrement : 3 Chargés de Marketing & Communication
  • Lieu : Chantepie
  • Type de contrat : CDI

Mission générale

Le Directeur Marketing & Communication a pour objectif de piloter, coordonner et développer la stratégie marketing et communication de la marque Brit Hotel.
Il/Elle encadre une équipe de 3 chargés de marketing & communication, assure la cohérence des actions menées et veille à leur efficacité afin de renforcer la notoriété de la marque et de développer sa performance commerciale.

Missions principales

1. Pilotage & stratégie marketing

  • Définir, avec le CODIR, la stratégie annuelle de communication et marketing.
  • Superviser la mise en œuvre des plans d'actions (Achat média, sites web, réseaux sociaux, campagnes emailing, relations presse, etc.).
  • Assurer en collaboration avec la Direction Digitale et Innovation les missions relatives au webmarketing (SEO/SEA…).
  • Assurer une cohérence de la charte graphique, de la ligne éditoriale et des prises de parole de la marque.
  • Développer et suivre des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'impact des actions.

2. Management & coordination d'équipe

  • Encadrer, accompagner les 3 chargés marketing & communication.
  • Organiser et prioriser la répartition des tâches et projets.
  • Anticiper le planning des congés de l'équipe marketing & communication afin de garantir un roulement des absences.
  • Veiller à la montée en compétences de l'équipe (veille, formation, bonnes pratiques).
  • Être garant du respect des délais et de la qualité des livrables.

3. Communication

  • Superviser la production de contenus (éditoriaux, visuels, graphiques, vidéos, etc.).
  • Piloter la stratégie média, social media et renforcer la visibilité de la marque.
  • Superviser la mise en œuvre des campagnes d'emailing et newsletters.

4. Relations presse & partenariats

  • Définir la stratégie relations presse et en assurer le suivi avec l'équipe.
  • Développer les relations avec journalistes, influenceurs et partenaires.
  • Identifier et mettre en œuvre des opportunités de partenariats stratégiques.

5. Veille & innovation

  • Suivre les tendances du marché hôtelier, du digital et de la communication.
  • Proposer de nouvelles idées et outils pour renforcer l'efficacité des actions marketing.

Compétences attendues

Techniques

  • Maîtrise des outils et leviers marketing (Achats Medias, SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing, CRM, outils d'analyse).
  • Bonnes compétences en communication (stratégie éditoriale, relations presse, storytelling).
  • Connaissance des outils graphiques (Suite Adobe ou équivalent).
  • Bon niveau d'analyse des données marketing et de reporting.

Managériales & transverses

  • Leadership et capacité à fédérer une équipe.
  • Excellente organisation et gestion de projets.
  • Vision stratégique alliée à une forte capacité opérationnelle.
  • Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Profil recherché

  • Bac +4/5 en marketing, communication, digital ou équivalent.
  • Expérience confirmée (5 à 7 ans) en marketing/communication, dont une première expérience en management d'équipe.
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la franchise / marques en réseau
  • Une connaissance du secteur hôtelier/tourisme est un plus.

Adressez votre candidature à

Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre

Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an

Avantages :

  • Intéressement et participation

Question(s) de présélection:

  • Expérience souhaitée dans le domaine de la franchise / marques en réseau

Formation:

  • Bac +4 (Maîtrise) (Requis)

Expérience:

  • Marketing: 5 ans (Requis)
  • Marketing digital: 5 ans (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Entreprise
BRIT HOTEL DEVELOPPEMENT
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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