DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DU GERS F/H (H/F)
AUCH,
32
il y a 3 jours
Au sein du réseau national de Chambres d'Agriculture France, la Chambre d'Agriculture du Gers intervient auprès des agriculteurs, collectivités locales, pouvoirs publics, organismes économiques et autres partenaires du département pour écouter, conseiller, agir et être le porte-parole de l'agriculture de nos territoires.
Vos missions :
Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus.
Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre
Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue.
Impulser une culture d'entreprise propice à l'attractivité de la Chambre d'Agriculture et à la performance de ses actions.
Diriger la CA : décliner les orientations stratégiques, définir les objectifs opérationnels, superviser les plans d'actions, structurer les ressources, manager les équipes avec l'ambition de conforter la place de la CA, au travers du développement des projets d'intérêt général et des services marchands, veiller à l'équilibre des comptes financiers
Piloter les actions et les équipes de proximité, en contact avec les attentes et opportunités locales (agriculteurs, collectivités.)
Assurer le lien avec les partenaires (Etat, collectivités publiques, organisations professionnelles agricoles...)
Garantir les pratiques réglementaires (délibérations, fonctionnement des instances, finances, marchés publics, contentieux.)
Superviser l'application des procédures de RH (CSE, gestion contractuelle, formation, contentieux.) et budgétaires (côté ordonnateur, budgets, dette, trésorerie...) en lien avec les services organisés à l'échelle régionale
Piloter, le cas échéant, la maitrise d'ouvrage d'investissements
Expérience dans la gestion d'une PME, dans un poste d'encadrement hiérarchique, ou de de gestion, de conduite du changement
Equivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, ...)
Connaissance de l'environnement des CA (politiques agricoles, économie, politique territoriale)
Connaissances transverses : droit social, règles de fonctionnement d'un établissement public, gestion d'entreprise, management des personnes.
Aptitudes
Intelligence situationnelle, vision stratégique, proactivité, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement.
Leadership, charisme, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de coopération
Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation.
Capacités managériales de gestion financière et et sociale
Sens du positionnement et de l'anticipation
Vos missions :
Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus.
Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre
Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue.
Impulser une culture d'entreprise propice à l'attractivité de la Chambre d'Agriculture et à la performance de ses actions.
Diriger la CA : décliner les orientations stratégiques, définir les objectifs opérationnels, superviser les plans d'actions, structurer les ressources, manager les équipes avec l'ambition de conforter la place de la CA, au travers du développement des projets d'intérêt général et des services marchands, veiller à l'équilibre des comptes financiers
Piloter les actions et les équipes de proximité, en contact avec les attentes et opportunités locales (agriculteurs, collectivités.)
Assurer le lien avec les partenaires (Etat, collectivités publiques, organisations professionnelles agricoles...)
Garantir les pratiques réglementaires (délibérations, fonctionnement des instances, finances, marchés publics, contentieux.)
Superviser l'application des procédures de RH (CSE, gestion contractuelle, formation, contentieux.) et budgétaires (côté ordonnateur, budgets, dette, trésorerie...) en lien avec les services organisés à l'échelle régionale
Piloter, le cas échéant, la maitrise d'ouvrage d'investissements
Expérience dans la gestion d'une PME, dans un poste d'encadrement hiérarchique, ou de de gestion, de conduite du changement
Equivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, ...)
Connaissance de l'environnement des CA (politiques agricoles, économie, politique territoriale)
Connaissances transverses : droit social, règles de fonctionnement d'un établissement public, gestion d'entreprise, management des personnes.
Aptitudes
Intelligence situationnelle, vision stratégique, proactivité, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement.
Leadership, charisme, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de coopération
Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation.
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Sens du positionnement et de l'anticipation
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