Chargement en cours

Directeur / Directrice Hospitalité Événements

PARIS, 75
il y a 3 jours

Avec plus de 20 expériences d’hospitalité à travers le monde, notre client poursuit l’expansion de son portefeuille d’établissements d’exception à l’international. Son ambition: abolir les frontières entre l’art et l’hospitalité, en créant des expériences intégrées qui plongent les invités au cœur du style de vie.


Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) Directeur / Directrice des Événements pour piloter la croissance de l’activité événementielle. Ce leader stratégique et opérationnel jouera un rôle clé dans la création d’expériences client d’exception, en développant des partenariats solides, en renforçant la notoriété de la marque et en supervisant l’ensemble du parcours événementiel - de la demande initiale à la réalisation. En étroite collaboration avec les équipes, il/elle contribuera à positionner le lieu comme une destination incontournable pour les événements haut de gamme, reflétant un engagement pour l’excellence du design, du service et de l’hospitalité.


Vos missions

  • Piloter l’ensemble du cycle de vie des événements privés : stratégie, relation client et exécution opérationnelle.
  • Développer un portefeuille de clients par une prospection proactive, des partenariats stratégiques et une présence active dans la communauté.
  • Organiser et animer les visites de site et rendez-vous clients, en valorisant l’histoire, l’architecture et les atouts uniques des espaces.
  • Collaborer étroitement avec les équipes Restauration, Hospitalité et Galerie afin d’assurer une parfaite coordination opérationnelle.
  • Superviser les installations sur site et le déroulement des événements, en garantissant une exécution irréprochable conforme aux standards de la marque.
  • Gérer les plannings, les échéanciers de production et la coordination des tâches avec une rigueur exemplaire.
  • Accompagner le processus de réservation : élaboration de propositions, négociation tarifaire, coordination F&B et communication interne.
  • Négocier les contrats fournisseurs et entretenir des relations durables avec les prestataires pour garantir la qualité, la fiabilité et la cohérence avec l’image de marque.
  • Représenter la marque en incarnant au quotidien un niveau de service attentif, raffiné et mémorable.


Profil recherché

  • Minimum 5 ans d’expérience réussie dans la vente et la gestion d’événements privés, idéalement dans l’hôtellerie de luxe ou la restauration haut de gamme.
  • Solide expérience dans la conception d’événements premium et la fidélisation d’une clientèle exigeante.
  • Esprit stratégique, sens du partenariat et capacité à identifier de nouvelles opportunités de développement.
  • Forte implication opérationnelle et passion pour l’excellence du service et la satisfaction client.
  • Bonne connaissance du marché de l’événementiel et de l’hospitalité, ainsi que des tendances du secteur.
  • Maîtrise des outils de gestion d’événements (Tripleseat ou équivalent souhaité).
  • Excellentes compétences en communication et présentation, avec une aisance naturelle en contact client.
  • Maîtrise des suites Microsoft, Adobe et Google.
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable pour collaborer avec nos équipes internationales et nos clients étrangers.

Entreprise
AJ Conseil Recrutement et RH
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès