Directeur de secteur (H/F)
STRASBOURG,
67
il y a 7 jours
Description du poste :
MANAGEMENT
- Porter la vision et les projets nationaux au sein de sa zone (interlocuteur
privilégié des services centraux)
- Accompagner l'application stricte et rigoureuse par les chefs d'agence
des rituels managériaux : point hebdo, réunion mensuelle, temps
actif de soutien, flash meeting, point fixe
- Valider, en lien avec son RH, les recrutements des postes clés, les
procédures disciplinaires et les changements de rémunérations,
au sein de son secteur .
COMMERCE
- Déployer la stratégie commerciale nationale en l'adaptant aux spécificités
locales, en lien avec le DMR et ses équipes
- Analyser les KPIs commerciaux et définir avec les chefs d'agence
les priorités et orientations des efforts (vente interne/LS et vente
externe)
- Accompagner régulièrement les forces de ventes (Chef d'agence, commerciaux itinérants, cellule commerciale) en visites clients et assure une relation privilégiée avec les
grands comptes
- Effectuer des visites/inspections/débrief des surfaces de vente (LS/
Expo) sur la base des critères de tenue (3P, charte expo, .)
- Participer, le cas échéant, à la relation avec les industriels en appui
aux Chefs d'agence - cellule commerciale
- Régler parfaitement les litiges clients importants et plus généralement,
assurer le recours aux chefs d'agence dans la résolution des
problèmes
GESTION
- Décliner les orientations régionales dans la construction et le suivi
budgetaire en appui aux chefs d'agence, en lien avec le contrôleur de gestion
- Partager avec chaque chef de site l'analyse du Tabor (ou B4/5 ou
Clignotants) et indicateurs de crédit client, et élaborer avec lui les
actions correctives ou de progrès
- Proposer les priorités des projets d'investissement et participer à
l'élaboration des DAC
Description du profil :
- Savoir maîtriser l'analyse d'un compte de résultats
- Savoir maîtriser les fonctionnalités principales d'Excel (TCD, .)
- Comprendre les interactions des acteurs du secteur de la distribution et du négoce
- Maîtriser la relation et négociation commerciale
- Manager de la complexité
- Gérer des projets multiples et des plans d'actions
MANAGEMENT
- Porter la vision et les projets nationaux au sein de sa zone (interlocuteur
privilégié des services centraux)
- Accompagner l'application stricte et rigoureuse par les chefs d'agence
des rituels managériaux : point hebdo, réunion mensuelle, temps
actif de soutien, flash meeting, point fixe
- Valider, en lien avec son RH, les recrutements des postes clés, les
procédures disciplinaires et les changements de rémunérations,
au sein de son secteur .
COMMERCE
- Déployer la stratégie commerciale nationale en l'adaptant aux spécificités
locales, en lien avec le DMR et ses équipes
- Analyser les KPIs commerciaux et définir avec les chefs d'agence
les priorités et orientations des efforts (vente interne/LS et vente
externe)
- Accompagner régulièrement les forces de ventes (Chef d'agence, commerciaux itinérants, cellule commerciale) en visites clients et assure une relation privilégiée avec les
grands comptes
- Effectuer des visites/inspections/débrief des surfaces de vente (LS/
Expo) sur la base des critères de tenue (3P, charte expo, .)
- Participer, le cas échéant, à la relation avec les industriels en appui
aux Chefs d'agence - cellule commerciale
- Régler parfaitement les litiges clients importants et plus généralement,
assurer le recours aux chefs d'agence dans la résolution des
problèmes
GESTION
- Décliner les orientations régionales dans la construction et le suivi
budgetaire en appui aux chefs d'agence, en lien avec le contrôleur de gestion
- Partager avec chaque chef de site l'analyse du Tabor (ou B4/5 ou
Clignotants) et indicateurs de crédit client, et élaborer avec lui les
actions correctives ou de progrès
- Proposer les priorités des projets d'investissement et participer à
l'élaboration des DAC
Description du profil :
- Savoir maîtriser l'analyse d'un compte de résultats
- Savoir maîtriser les fonctionnalités principales d'Excel (TCD, .)
- Comprendre les interactions des acteurs du secteur de la distribution et du négoce
- Maîtriser la relation et négociation commerciale
- Manager de la complexité
- Gérer des projets multiples et des plans d'actions
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