Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
BEAUFOU,
85
il y a 10 jours
L'association Familles Rurales de Beaufou recherche une personne dynamique, responsable avec l'esprit d'équipe pour la direction de son accueil de loisirs 3-11 ans. Nous rejoindre, c'est intégrer une structure à taille humaine centrée sur le bien-être de l'enfant !
Compétences clés
- Capacité à exercer sa fonction et aptitude à conduire un projet pédagogique en cohérence avec le projet associatif et éducatif Familles Rurales
- Management / Ressources Humaines : animation de réunions, gestion de l'équipe de salariés (plannings, congés.), gestion de conflits, recrutement du personnel saisonnier, entretiens d'évaluation, travail en équipe.
- Gestion administrative (inscriptions, présences.)
- Gestion financière : analyse et suivi régulier du budget de l'accueil de loisirs.
- Maîtrise dans la création, l'accompagnement et la mise en place de projets ou d'activités culturelles, loisirs.
- Maîtrise de la communication orale et écrite en interne et en externe.
- Anticipation des évolutions des demandes de parents et adaptation de la structure aux évolutions des règlementations et des publics.
- Faculté à être en relation ; relais entre les familles, les différentes institutions (Mairie, DDCS, CAF.)
Activités
Sans que cette liste ait un caractère exhaustif, le / la Directeur(trice) ACM conduit les activités suivantes :
- Elaboration des programmes d'activités et animation de temps périscolaire / extrascolaire
- Recensement et réponse aux besoins des utilisateurs des services en organisant un programme d'activités
- Initiation, mise en œuvre et suivi du projet pédagogique
- Promotion et suivi des partenariats, de la communication
- Gestion administrative, financière et règlementaire de l'ACM en collaboration avec le directeur d'association et l'équipe de bénévoles
- Animation de l'équipe, des réunions internes et participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local et départemental
- Respect des échéances demandées par la direction
- Respect et mise en œuvre des consignes de sécurité concernant les personnes, le matériel et les locaux utilisés
- Accompagnement de la commission de bénévoles (recrutement, animation de réunions)
Diplôme exigé : BPJEPS, BAFD
Poste à pourvoir pour le 1er septembre idéalement
Date limite de candidature : mardi 26 août
Compétences clés
- Capacité à exercer sa fonction et aptitude à conduire un projet pédagogique en cohérence avec le projet associatif et éducatif Familles Rurales
- Management / Ressources Humaines : animation de réunions, gestion de l'équipe de salariés (plannings, congés.), gestion de conflits, recrutement du personnel saisonnier, entretiens d'évaluation, travail en équipe.
- Gestion administrative (inscriptions, présences.)
- Gestion financière : analyse et suivi régulier du budget de l'accueil de loisirs.
- Maîtrise dans la création, l'accompagnement et la mise en place de projets ou d'activités culturelles, loisirs.
- Maîtrise de la communication orale et écrite en interne et en externe.
- Anticipation des évolutions des demandes de parents et adaptation de la structure aux évolutions des règlementations et des publics.
- Faculté à être en relation ; relais entre les familles, les différentes institutions (Mairie, DDCS, CAF.)
Activités
Sans que cette liste ait un caractère exhaustif, le / la Directeur(trice) ACM conduit les activités suivantes :
- Elaboration des programmes d'activités et animation de temps périscolaire / extrascolaire
- Recensement et réponse aux besoins des utilisateurs des services en organisant un programme d'activités
- Initiation, mise en œuvre et suivi du projet pédagogique
- Promotion et suivi des partenariats, de la communication
- Gestion administrative, financière et règlementaire de l'ACM en collaboration avec le directeur d'association et l'équipe de bénévoles
- Animation de l'équipe, des réunions internes et participation aux réunions avec les partenaires et le réseau au niveau local et départemental
- Respect des échéances demandées par la direction
- Respect et mise en œuvre des consignes de sécurité concernant les personnes, le matériel et les locaux utilisés
- Accompagnement de la commission de bénévoles (recrutement, animation de réunions)
Diplôme exigé : BPJEPS, BAFD
Poste à pourvoir pour le 1er septembre idéalement
Date limite de candidature : mardi 26 août
Entreprise
FAMILLES RURALES ASSOCIATION DE BEAUFOU
Association comptant 9 salariés et gérant 3 services :
- Restaurant scolaire
- Accueil de loisirs
- Transport scolaire
Plateforme de publication

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