Directeur / Directrice centre de loisirs (H/F)
SION LES MINES,
44
il y a 19 jours
L'association Anima'sion recrute son/sa directeur-trice d'ALSH - poste à pourvoir début novembre
Vos Missions :
- Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de l'association.
- Encadrer, accompagner et coordonner l'équipe d'animation.
- Assurer le lien avec les familles, la collectivité et les partenaires institutionnels.
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Organiser la gestion logistique et administrative du centre.
- Participer au suivi administratif et financier en soutien et relais du conseil d'administration (ex. suivi budgétaire courant, suivi des inscriptions et facturations, préparation des éléments pour la trésorerie et le CA).
Possibilité d' adaptation pour le contrat de travail
- Temps de travail : 70h mensuelles lissées + 20h annuelles pour réunions et coordination
Profil recherché
- Diplôme requis : BAFD complet ou équivalent professionnel (BPJEPS, DEJEPS, DUT carrières sociales, etc.).
- Expérience souhaitée dans la direction d'ACM.
- Expérience souhaitée sur des postes avec fonctions administratives, et/ou formation y préparant (de type BPJEPS)
- Compétences attendues : management, organisation, sens des responsabilités, autonomie, capacité d'initiative et goût du travail en équipe associative.
Envoyer CV (et questions éventuelles) par mail - Date limite de candidature : 17 octobre 2025
Procédure de recrutement :
- Entretien avec 2 membres du conseil d'administration.
- Entretien avec 1 membre de l'équipe d'animation et un autre membre du CA
Vos Missions :
- Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de l'association.
- Encadrer, accompagner et coordonner l'équipe d'animation.
- Assurer le lien avec les familles, la collectivité et les partenaires institutionnels.
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Organiser la gestion logistique et administrative du centre.
- Participer au suivi administratif et financier en soutien et relais du conseil d'administration (ex. suivi budgétaire courant, suivi des inscriptions et facturations, préparation des éléments pour la trésorerie et le CA).
Possibilité d' adaptation pour le contrat de travail
- Temps de travail : 70h mensuelles lissées + 20h annuelles pour réunions et coordination
Profil recherché
- Diplôme requis : BAFD complet ou équivalent professionnel (BPJEPS, DEJEPS, DUT carrières sociales, etc.).
- Expérience souhaitée dans la direction d'ACM.
- Expérience souhaitée sur des postes avec fonctions administratives, et/ou formation y préparant (de type BPJEPS)
- Compétences attendues : management, organisation, sens des responsabilités, autonomie, capacité d'initiative et goût du travail en équipe associative.
Envoyer CV (et questions éventuelles) par mail - Date limite de candidature : 17 octobre 2025
Procédure de recrutement :
- Entretien avec 2 membres du conseil d'administration.
- Entretien avec 1 membre de l'équipe d'animation et un autre membre du CA
Entreprise
ASSOCIATION ANIMA'SION
L'association Anima'sion accueille les enfants de 3 à 12 ans, les mercredis et durant la moitié des vacances scolaires :
- Première semaine des petites vacances,
- 3 à 4 semaines en juillet,
- 1 semaine fin août,
- Fermeture en décembre.
Notre projet éducatif (à retravailler ensemble) s'appuie sur des valeurs fortes : citoyenneté, ouverture et autonomie.
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
MORFONTAINE,
54
il y a 4 jours
Directeur d'association (H/F)
2 500,00 € / mois
AGEN,
47
il y a 5 jours
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
1 320,00 € / mois
DOMEVRE EN HAYE,
54
il y a 11 jours
Animateur/trice périscolaire - temps méridien (H/F)
12,47 € / heure
MONTAIGU VENDEE,
85
il y a 2 mois