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Directeur développement commercial vins H/F

CENTRE
il y a 14 jours

Bonjour,


Je me présente, Pierre, consultant en recrutement au sein du cabinet Manpower Bourgogne Nord.

J’accompagne aujourd’hui l’un de mes clients, un domaine viticole emblématique de Bourgogne, reconnu pour l’excellence de ses produits et son développement ambitieux à l’international, dans le recrutement de son Directeur commercial Monde (H/F).


Particulièrement innovant, ce domaine a su conjuguer savoir-faire viticole et approche moderne en développant une gamme de vins. En pleine expansion sur les marchés internationaux, ils ont décidé de créer le poste afin de continuer leur croissance.


Les missions


Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous serez le garant du déploiement de la stratégie commerciale mondiale sur l’ensemble des zones export.

Vos principales responsabilités seront de :

  • Définir et piloter la stratégie de développement international, en cohérence avec le positionnement premium de la marque ;
  • Structurer et développer les réseaux de distribution (importateurs, agents, partenaires stratégiques) sur les différents continents ;
  • Animer, fidéliser et dynamiser les marchés existants tout en identifiant de nouveaux relais de croissance ;
  • Négocier les accords commerciaux majeurs, en veillant à la rentabilité et à la cohérence avec l’image du domaine ;
  • Assurer la représentation du domaine lors des salons internationaux, événements professionnels et dégustations ;
  • Encadrer une petite équipe et garantir une coordination fluide avec les pôles production, marketing et export.


Le profil recherché


  • Formation supérieure à dominante commerciale, internationale ou œnologique
  • Expérience confirmée (5 à 10 ans minimum) dans la vente export de vins, spiritueux ou boissons sans alcool
  • Bonne connaissance des circuits de distribution internationaux et des enjeux liés au positionnement haut de gamme
  • Anglais courant impératif – la maîtrise d’une autre langue étrangère serait un plus (allemand, espagnol ou mandarin notamment)
  • Goût du terrain, leadership affirmé, sens du résultat et forte appétence produit
  • Disponibilité pour des déplacements internationaux fréquents (environ 60% du temps).

Entreprise
ManpowerGroup
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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