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Directeur des Comptes Nationaux

PARIS, 75
il y a 1 mois

Rattaché(e) directement à la General Manager France, le/la Directeur (rice) des Comptes Nationaux est membre du Comité de Pilotage France et joue un rôle clé dans l'exécution de la stratégie commerciale.

Il / elle encadre une équipe composée de 4 KAM et 1 Assistant KAM, avec pour objectif de développer la performance commerciale, la qualité des partenariats et l'efficacité opérationnelle des comptes stratégiques.

Missions principales :

1. Définir et piloter la stratégie comptes nationaux

  • Élaborer la stratégie commerciale pour les grands comptes (retail et e-commerce), en lien avec les objectifs de croissance France.
  • Prioriser les opportunités de développement par compte (offre, activation, croissance volume / valeur).
  • Construire un plan d'animation commerciale national et personnalisé selon les typologies de comptes.

2. Manager et faire grandir l'équipe KAM

  • Accompagner le développement des KAM via coaching, feedback continu et rituels de performance.
  • Fixer des objectifs clairs, évaluer les performances et soutenir la montée en compétences.
  • Favoriser une culture de performance, de collaboration et de responsabilisation dans l'équipe.

3. Assurer la croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité

  • Négocier les accords annuels avec les comptes clés, en visant l'équilibre volume / marge.
  • Piloter les prévisions commerciales (sell-in / sell-out) avec précision et régularité.
  • Identifier les leviers de rentabilité : mix produits, conditions commerciales, activations.

4. Collaborer en transverse avec les fonctions clés

  • Travailler en étroite collaboration avec le marketing, l'activation, la supply, le revenu management et la finance.
  • Être un point de contact stratégique pour les projets France liés à la distribution.

5. Représenter la voix client et marché au sein de Smartbox

  • Porter une vision marché / client au sein du Comité de Pilotage France.
  • Être force de proposition pour faire évoluer l'offre, les process ou les stratégies d'activation.

Profil recherché

Parcours

  • 7 à 10 ans minimum d'expérience dans des fonctions commerciales (grands comptes, négociation centrale) dans le retail, la grande conso, le e-commerce ou un univers proche
  • Expérience confirmée en management d'équipe commerciale
  • Très bonne maîtrise des leviers P&L client (CA, marge, coûts d'activation, etc.)
  • Excellente culture business et orientation résultats

Soft skills

  • Clareté & Focus: sait fixer une direction claire, sait prioriser, élimine le superflu
  • Esprit de croissance :
    Apprend vite, remet en question ses schémas, pousse son équipe à innover
  • Leadership collaboratif :
    Sait embarquer, donner du sens, créer de la transversalité
  • Courage managérial :
    Aborde les sujets difficiles avec clarté, justesse et bienveillance, donne du feedback constructif
  • Accountabilty :
    Tient ses engagements, responsabilise l'équipe, suit les KPIs avec rigueur
Entreprise
Smartbox Group
Plateforme de publication
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