Directeur de magasin de bricolage de proximité H/F Weldom Les Angles
L'ENTREPRISE
Weldom Martin : une histoire qui dure, un avenir à construire ensemble
Entreprise familiale, créée en à Marseille en 1967, le groupe Martin n'a cessé d'évoluer depuis sa création.
Aujourd'hui, nous comptons 13 magasins sur 4 départements : les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes de Haute-Provence et le Gard, avec 12 magasins sous enseigne Weldom et un magasin Gadec à Vitrolles.
En 2024, ce sont plus de 3 millions de personnes qui nous ont fait confiance, pour un total de près de 11 millions de produits vendus.
Mais cette réussite, ce sont surtout nos 400 collaborateurs qui la rendent possible chaque jour, avec leur passion, leur engagement et leur sens du service.
Entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Saint-Maclou), avec Weldom, nous portons fièrement un concept de bricolage ancré dans les valeurs du commerce de proximité. Notre croissance continue nous a d'ailleurs valu d'être élue Meilleure chaîne de magasins dans la catégorie bricolage en 2024 et 2025, ainsi que meilleure satisfaction client sur Google depuis 3 années consécutives.
Notre ambition ? Être utiles aux autres et au monde, en aidant chacun à mieux vivre chez soi. Et pour ça, on compte avant tout sur l'énergie et l'envie de femmes et d'hommes engagés. Que ce soit en magasin ou en coulisses, ce sont leurs idées, leur proximité avec les clients et leur sens du service qui font toute la différence.
Si vous partagez ces valeurs, on a peut-être un bout de chemin à faire ensemble.
Et si on se rencontrait ?
Nous recherchons un Directeur de Magasin
Le poste est basé à Weldom les Angles (30 – GARD)
Accompagné(e) par le directeur régional, vous managez en direct une équipe de 6 chefs de secteur, l'équipe de relation clients, l'employé(e) de gestion et l'équipe de réception. Vous managez de manière directe et indirecte l'équipe de vente.
Vous avez sous votre responsabilité une équipe de 39 collaborateurs.
En tant que responsable d'un centre de profit (magasin)
Vous garantissez une bonne gestion dans le but de créer de la valeur économique et humaine,
Vous faites de la relation clients votre priorité ;
Vous accompagnez le développement de vos collaborateurs
Vous garantissez le déploiement et l'animation de la politique commerciale
Vous développez la notoriété de l'enseigne ;
Vous êtes garant du respect de la législation et de l'application de la politique de l'entreprise dans votre magasin et notamment en matière d'hygiène et sécurité, permettant d'assurer la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients.
Profil
Pour relever ce challenge, vous partagez les valeurs du groupe : proximité, confiance, engagement, respect, autonomie, audace
Véritable manager de terrain, vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous savez tenir tous les postes du magasin.
Vous êtes simple, accessible, authentique et honnête.
Vous avez le sens du service et vous facilitez la relation avec les équipes et les clients.
Vous communiquez en mode multicanal : smartphone, site internet, réseaux sociaux.
Vous êtes attaché(e) à une ambiance de travail positive et conviviale.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
- Réductions tarifaires
Lieu du poste : En présentiel