Chargement en cours

Directeur commercial et marketing (H/F)

MARSEILLE 07, 13
il y a 19 jours
CDI
Description du poste :
RESPONSABLE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (F/H)
Rattaché(e) directement au directeur commercial (et directeur général), et avec le soutien d'une assistante dédiée, il/elle aura comme objectif principal de développer le CA et la marge, des clients des collectivités publiques et d'ancrer Salade 2 Fruits comme référent sur ce segment, en assurant une excellente qualité de services et en faisant progresser continuellement la notoriété de l'entreprise.
Les missions non limitatives sont les suivantes :
Fidéliser les clients existants
- Garder un lien fort et régulier pour comprendre et répondre à tous leurs besoins
- Promouvoir systématiquement le multi-gammes
- Conseiller et répondre rapidement aux questions des clients sur les produits comme sur les services
- Actualiser et qualifier continuellement la base de données clients
Conquérir de nouveaux clients (soumis à appel d'offres ou non):
-Prospecter par tous les canaux (réseau, terrain, téléphone)
-Se déplacer régulièrement pour les rencontrer
-Participer à tout salon ou événement pertinent pour entrer en contact
Suivre de près (avec l'assistante) la parution des Appels d'Offre et participer à leur réponse :
- Valider le choix des appels d'offre à retenir
- Partager les informations techniques des produits et services proposés
-Élaborer les offres commerciales en cohérence avec la stratégie tarifaire de l'entreprise et éventuellement re-négocier
- Veiller à la bonne mise à jour dans la base de toutes les conditions proposées
- Proposer des solutions en cas de réclamations, erreurs ou dysfonctionnements
- Piloter les marges avec précision et soumettre rapidement un plan d'action correctif si besoin
Contrôler la bonne exécution des processus de facturation et paiement:
- Faire des points réguliers avec l'assistante et/ou le service Comptabilité Clients
- Relancer les clients en retard
Garantir la meilleure relation clients possible:
- Incarner la politique de qualité, de proximité, d'attention et de confiance de Salade 2 Fruits
-Être le point d'entrée de toutes les questions clients et s'engager à y répondre ou à y faire répondre très rapidement
- Assurer une veille constante sur leurs besoin et attentes
- Participer aux événements créés par Salade 2 Fruits ou par les clients
- Réaliser un reporting hebdomadaire qualitatif et quantitatif au Directeur Commercial
- Proposer des axes d'amélioration (outils, procédures, événements, procédures ...) et mutualiser les bonnes pratiques
Manager l'assistante dédiée à ce marché et construire avec elle un binôme efficace.
Echanger au quotidien avec le Service Relations Clients/SAV, qui est en permanence en contact avec les clients.
PS: C'est une création de poste.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
NICE, 06
il y a 12 jours
Assistant/e satisfaction clients (H/F)
12,00 € - 13,00 € / heure
LORIOL SUR DROME, 26
il y a 3 jours