Directeur commercial environnement H/F - ajaccio
AJACCIO,
2A
il y a 1 mois
Le/La Responsable/La Commercial(e) Environnement est un spécialiste Chargé(e) de promouvoir et de vendre des produits ou des services écologiques ou durables. Travaillant souvent pour des entreprises qui développent des technologies vertes ou des solutions environnementales, il joue un rôle crucial dans le développement commercial de l'entreprise tout en contribuant à la préservation de l'environnement. Son objectif principal est de fidéliser une clientèle soucieuse des enjeux environnementaux et d'accroître la part de marché de l'entreprise dans un Secteur dynamique et en pleine croissance.
Principales Responsabilités et Tâches Quotidiennes
1. Prospection et développement : Rechercher et identifier de nouveaux clients potentiels dans différents marchés.
2. Négociation : Négocier les contrats avec les clients et partenaires publics en mettant en avant les avantages environnementaux et économiques des produits ou services offerts.
3. Relation client : Maintenir des relations solides et de qualité avec les clients existants et les partenaires publics ( colléctivité, communes, intercommunalités, syndicats).
4. Analyse de la concurrence : Étudier les tendances du marché et surveiller les activités des concurrents pour adapter les stratégies commerciales de l'entreprise.
5. Promotion : Participer à des salons, des conférences et des événements pour promouvoir les produits ou services.
6. Rapports : Produire des rapports réguliers sur les performances commerciales et les perspectives de marché.
7. Stratégie commerciale : Collaborer avec d'autres départements pour développer des stratégies de vente efficaces et durablesbr>Pour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
Principales Responsabilités et Tâches Quotidiennes
1. Prospection et développement : Rechercher et identifier de nouveaux clients potentiels dans différents marchés.
2. Négociation : Négocier les contrats avec les clients et partenaires publics en mettant en avant les avantages environnementaux et économiques des produits ou services offerts.
3. Relation client : Maintenir des relations solides et de qualité avec les clients existants et les partenaires publics ( colléctivité, communes, intercommunalités, syndicats).
4. Analyse de la concurrence : Étudier les tendances du marché et surveiller les activités des concurrents pour adapter les stratégies commerciales de l'entreprise.
5. Promotion : Participer à des salons, des conférences et des événements pour promouvoir les produits ou services.
6. Rapports : Produire des rapports réguliers sur les performances commerciales et les perspectives de marché.
7. Stratégie commerciale : Collaborer avec d'autres départements pour développer des stratégies de vente efficaces et durablesbr>Pour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
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