DIRECTEUR-ANIMATEUR (H/F)
VALD'YERRE,
28
il y a 1 mois
Rattaché au pôle service à la population sous la responsabilité du responsable adjoint du Pôle, vous avez pour mission, d'organiser et coordonner la mise en place des activités qui découlent du projet éducatif, d'encadrer l'équipe d'animation (équipe de 2 agents en périscolaire et 4 en période de vacances scolaires) et toutes autres missions nécessaires au bon fonctionnement de la structure d'accueil.
Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs
- Animer et coordonner des réunions de travail, les activités.
- Garantir la législation du travail de l'équipe (pause, planning, amplitude.)
- Impulser et animer la dynamique de groupe
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel
- Respecter et faire respecter la réglementation des ALSH en vigueur et le protocole sanitaire mis en place en sein de la structure
- Gérer les inscriptions des enfants via le logiciel
Elaborer et valoriser le projet pédagogique/éducatif
- Mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique
- Elaborer et organiser un programme d'activités en collaboration avec son équipe
Assurer le volet administratif et financier de l'accueil de loisirs
- Gérer le budget alloué de la structure
- Tenir à jour le cahier de présences des usagers ainsi que les pièces administratives telles que : autorisations parentales, certificats médicaux et vaccinations.
Animation des activités et accompagnement des publics accueillis
- Encadrer, animer les activités de loisirs et les adapter en fonction de l'âge des enfants de 3 à 11 ans, en cohérence avec le projet pédagogique et le projet éducatif de la collectivité
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des enfants accueillis
- Respecter la capacité, l'expression et la créativité de l'enfant
- Être à l'écoute et savoir dialoguer avec les enfants
- Encadrer les repas
Descriptif du candidat :
- Connaissance de l'enfant, des règles d'hygiène et de sécurité
- Management d'équipe
- Etre à l'écoute et en lien permanent avec les familles
- Autonomie dans l'activité quotidienne de la structure et dans l'organisation du travail demandé
- Capacité d'adaptation et maîtrise de l'outil informatique
- Etre créatif et imaginatif
- Avoir le sens du service public
- Obligation du secret professionnel, discrétion et devoir de réserve
- BPJEPS Loisirs Tout Public ou Bac + 2 dans le secteur de l'Animation ou BAFD exigé
- Expérience en qualité de directeur d'ALSH souhaité
TOUT CANDIDATURE DOIT ETRE COMPOSEE D'UN CV ET D'UNE LETTRE DE MOTIVATION
Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs
- Animer et coordonner des réunions de travail, les activités.
- Garantir la législation du travail de l'équipe (pause, planning, amplitude.)
- Impulser et animer la dynamique de groupe
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel
- Respecter et faire respecter la réglementation des ALSH en vigueur et le protocole sanitaire mis en place en sein de la structure
- Gérer les inscriptions des enfants via le logiciel
Elaborer et valoriser le projet pédagogique/éducatif
- Mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique
- Elaborer et organiser un programme d'activités en collaboration avec son équipe
Assurer le volet administratif et financier de l'accueil de loisirs
- Gérer le budget alloué de la structure
- Tenir à jour le cahier de présences des usagers ainsi que les pièces administratives telles que : autorisations parentales, certificats médicaux et vaccinations.
Animation des activités et accompagnement des publics accueillis
- Encadrer, animer les activités de loisirs et les adapter en fonction de l'âge des enfants de 3 à 11 ans, en cohérence avec le projet pédagogique et le projet éducatif de la collectivité
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des enfants accueillis
- Respecter la capacité, l'expression et la créativité de l'enfant
- Être à l'écoute et savoir dialoguer avec les enfants
- Encadrer les repas
Descriptif du candidat :
- Connaissance de l'enfant, des règles d'hygiène et de sécurité
- Management d'équipe
- Etre à l'écoute et en lien permanent avec les familles
- Autonomie dans l'activité quotidienne de la structure et dans l'organisation du travail demandé
- Capacité d'adaptation et maîtrise de l'outil informatique
- Etre créatif et imaginatif
- Avoir le sens du service public
- Obligation du secret professionnel, discrétion et devoir de réserve
- BPJEPS Loisirs Tout Public ou Bac + 2 dans le secteur de l'Animation ou BAFD exigé
- Expérience en qualité de directeur d'ALSH souhaité
TOUT CANDIDATURE DOIT ETRE COMPOSEE D'UN CV ET D'UNE LETTRE DE MOTIVATION
Entreprise
CC DU GRAND CHATEAUDUN
La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l'adhésion de communes, regroupe aujourd'hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au c?ur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans Alençon.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Animateur Enfance 24h (H/F)
1 236,00 € / mois
MONTRY,
77
il y a 1 mois
BROU,
28
il y a 19 jours
Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)
11,88 € / heure
NERIS LES BAINS,
03
il y a 26 jours
VILLEFRANCHE SUR MER,
06
il y a 2 mois