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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)

BESANÇON, 25
il y a 8 jours
CDI
Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et dynamique offre une réelle opportunité d'évolution pour un(e) expert en finance souhaitant s'impliquer de manière stratégique dans la gestion d'une entreprise prestigieuse. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Valeurs familiales : Vous intégrerez une entreprise où l'esprit d'équipe, la proximité et la solidarité sont au cur des pratiques managériales. Challenge : Ce poste offre une grande autonomie et des responsabilités stratégiques dans une entreprise solide. Une équipe soudée et un dirigeant impliqué : Vous travaillerez aux côtés d'un dirigeant présent et dynamique dans une ambiance de travail collaborative.Directement rattaché au PDG, vous êtes en charge de la gestion financière de l'entreprise, du suivi comptable et budgétaire. Véritable pilier de l'organisation, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des performances financières. Vous serez également l'interlocuteur unique auprès des partenaires externes (banques, cabinets comptables, organismes sociaux, etc.). Vos missions : Suivi Comptable et Budgétaire : Bilans comptables des filiales françaises : Révision des travaux de préparation des bilans, gestion des points sensibles et techniques, optimisation fiscale, pilotage des résultats. Revue des bilans des filiales étrangères : Contrôle avant l'intervention des auditeurs locaux et traitement des points sensibles. Budgets financiers : Élaboration et suivi des budgets annuels des filiales, analyse des écarts et propositions de corrections. Reporting mensuel : Rédaction des reportings financiers mensuels des filiales, consolidation des résultats au niveau du Groupe. Gestion de la trésorerie : Consolidation mensuelle, suivi du budget de trésorerie, gestion des opérations de financement et des couvertures en devises. Gestion des Ressources Humaines : Animation et suivi du personnel : Favoriser la cohésion d'équipe, le développement des talents et le suivi de la performance individuelle. Recrutement et gestion des carrières : Gestion des processus de recrutement et accompagner les évolutions professionnelles des collaborateurs. Relations sociales : Gestion des aspects disciplinaires et légaux liés aux ressources humaines. Management d'Équipe Management d'une équipe de trois Responsables comptable: Encadrer et accompagner les collaborateurs du département administratif et financier et garantir la cohésion de l'équipe. Formation : Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion. Expérience : Minimum 5 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire, avec une solide expertise en gestion comptable et financière Compétences : Maîtrise des normes comptables, des outils de gestion financière et de reporting. Bonne connaissance des enjeux fiscaux et juridiques. Compétences en management d'équipe. Langues : La maîtrise de l'anglais serait apprécié. Qualités : Autonomie, esprit d'analyse, rigueur, excellente communication, leadership et capacité à travailler dans un environnement exigeant.
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France Travail
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