Déléguée/Délégué Comité Départemental UFOLEP 81 (H/F)
ALBI,
81
il y a 3 jours
Sous l'autorité du Président de l'UFOLEP81, le ou la délégué.e départemental.e aura pour mission : Le développement, la promotion et l'animation des actions relevant de la politique territoriale du comité départemental UFOLEP du Tarn (Secteur sportif affinitaire de la Ligue de l'enseignement du Tarn).
Missions et activités :
Mission 1 : Mise en œuvre de la politique sportive du comité
- Action 1 : avancement et suivi des axes prioritaires définis par le plan départemental de développement : Communication, Formation PSC, Vie Fédérative.
- Action 2 : accompagnement du réseau de bénévoles et d'associations affiliées, notamment le suivi des demandes d'affiliations et de licences avec le service vie associative de la Ligue de l'Enseignement FOL 81.
- Action 3 : participation et gestion des réunions des commissions sportives et suivi en lien avec les élus référents.
- Action 4 : développement des activités et des projets sportifs auprès des partenaires institutionnels.
- Action 5 : conduite et déclinaison des actions initiées par le projet fédéral.
- Action 6 : participation aux actions menées conjointement avec les différentes composantes de la Ligue de l'Enseignement.
- Action 7 : coordination locale des rassemblements sportifs nationaux organisés sur le territoire départemental avec rédaction des conventions et recherche des financements.
- Action 8 : être apte à dispenser des formations (CQP, PSC, Formation Fédérale.).
Mission 2 : Gestion des ressources humaines
- Action 1 : organisation des plans de travail, suivi des fiches horaires, temps de récupération et de vacances de l'équipe des salariés.
- Action 2 : vigilance portée à l'adaptation des personnels aux missions confiées.
- Action 3 : mise en place d'une évaluation formalisée et individualisée pour chaque salarié.
- Action 4 : suivi du bon déroulement et de l'évolution de la carrière des personnels, en accompagnement avec les élus en charge des ressources humaines.
Mission 3 : Promotion et communication
- Action 1 : mise en valeur des actions initiées par le comité et les clubs affiliés, relais de la politique fédérale auprès des institutions et des associations.
- Action 2 : préparation et mise en place des évènements statutaires, des réunions du comité directeur et des commissions techniques.
- Action 3 : recherche de développement de nouveaux modes de communication pour une meilleure exposition des actions du comité.
Mission 4 : Suivi du budget en lien avec le trésorier
- Action 1 : élaboration du budget prévisionnel avec le trésorier.
- Action 2 : élaboration des demandes de subventions auprès des instances partenaires (UFOLEP Nationale, Conseil Régional, Conseil Départemental, Jeunesse et Sports, Collectivités territoriales.).
- Action 3 : suivi des finances au quotidien et bilans réguliers avec le trésorier.
Responsabilité : Délégué.e des services sportifs et administratifs du comité UFOLEP du Tarn.
Autonomie, initiative : Large autonomie avec un contrôle à posteriori des objectifs assignés et une fonction de représentation extérieure avec délégation du comité.
Technicité : Méthodologie de projet, maîtrise de l'outil informatique, notions de gestion
budgétaire, approche managériale, être en capacité de mener des formations.
Classification : Echelon 375 de la Convention Collective de l'animation ECLAT.
Missions et activités :
Mission 1 : Mise en œuvre de la politique sportive du comité
- Action 1 : avancement et suivi des axes prioritaires définis par le plan départemental de développement : Communication, Formation PSC, Vie Fédérative.
- Action 2 : accompagnement du réseau de bénévoles et d'associations affiliées, notamment le suivi des demandes d'affiliations et de licences avec le service vie associative de la Ligue de l'Enseignement FOL 81.
- Action 3 : participation et gestion des réunions des commissions sportives et suivi en lien avec les élus référents.
- Action 4 : développement des activités et des projets sportifs auprès des partenaires institutionnels.
- Action 5 : conduite et déclinaison des actions initiées par le projet fédéral.
- Action 6 : participation aux actions menées conjointement avec les différentes composantes de la Ligue de l'Enseignement.
- Action 7 : coordination locale des rassemblements sportifs nationaux organisés sur le territoire départemental avec rédaction des conventions et recherche des financements.
- Action 8 : être apte à dispenser des formations (CQP, PSC, Formation Fédérale.).
Mission 2 : Gestion des ressources humaines
- Action 1 : organisation des plans de travail, suivi des fiches horaires, temps de récupération et de vacances de l'équipe des salariés.
- Action 2 : vigilance portée à l'adaptation des personnels aux missions confiées.
- Action 3 : mise en place d'une évaluation formalisée et individualisée pour chaque salarié.
- Action 4 : suivi du bon déroulement et de l'évolution de la carrière des personnels, en accompagnement avec les élus en charge des ressources humaines.
Mission 3 : Promotion et communication
- Action 1 : mise en valeur des actions initiées par le comité et les clubs affiliés, relais de la politique fédérale auprès des institutions et des associations.
- Action 2 : préparation et mise en place des évènements statutaires, des réunions du comité directeur et des commissions techniques.
- Action 3 : recherche de développement de nouveaux modes de communication pour une meilleure exposition des actions du comité.
Mission 4 : Suivi du budget en lien avec le trésorier
- Action 1 : élaboration du budget prévisionnel avec le trésorier.
- Action 2 : élaboration des demandes de subventions auprès des instances partenaires (UFOLEP Nationale, Conseil Régional, Conseil Départemental, Jeunesse et Sports, Collectivités territoriales.).
- Action 3 : suivi des finances au quotidien et bilans réguliers avec le trésorier.
Responsabilité : Délégué.e des services sportifs et administratifs du comité UFOLEP du Tarn.
Autonomie, initiative : Large autonomie avec un contrôle à posteriori des objectifs assignés et une fonction de représentation extérieure avec délégation du comité.
Technicité : Méthodologie de projet, maîtrise de l'outil informatique, notions de gestion
budgétaire, approche managériale, être en capacité de mener des formations.
Classification : Echelon 375 de la Convention Collective de l'animation ECLAT.
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