Data Management HBEU, Director
Data Management HBEU, Director (f/m/d) – Poste actuellement réservé aux employés d'HBCE France
Pour information, dans le cadre du projet de réorganisation des activités HBCE en France, les personnes actuellement éligibles à ce poste sont les collaborateurs d'HBCE en France, en CDI. Au regard des informations transmises par courrier individuel, les collaborateurs HBCE dont la catégorie professionnelle est impactée dans le cadre du projet ont accès à davantage d'informations concernant les postes à pourvoir via la Newsletter Mobilité hebdomadaire. Retrouvez davantage d'informations et d'accompagnement sur le site Web dédié : lien.
HSBC : notre mission est de créer un « monde d'opportunités ». Nous encourageons nos collaborateurs à partager leurs compétences et à insuffler un changement positif pour la société, dans un environnement accessible et inclusif.
Ce que vous allez faire :
Le titulaire du poste reportera au Head of CIB and HBEU (HSBC Europe) Data Management. Son rôle consistera à superviser et améliorer les activités liées au Data Management pour l'ensemble d'HBCE, afin d'établir des pratiques de gestion des données robustes et efficaces.
Le/La titulaire du rôle veillera à ce que les conceptions de Data Management soient alignées sur les exigences du Groupe, les contrôles réglementaires et les standards de conformité, en définissant et déployant des solutions rentables et durables. Son rôle sera d'utiliser ses compétences de management et communication pour collaborer efficacement avec les Leaders métier et faciliter l'engagement des équipes et des intervenants externes, afin de stimuler l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives Data Management. Il / Elle parrainera les efforts de transformation organisationnelle, réunissant les équipes concernées pour améliorer les capacités de Data Management. Cela exige une expertise en management de la transformation à grande échelle, un sens efficace du Leadership, et la capacité à évoluer dans des environnement complexes et multinationales.
Le/La titulaire du poste veillera à ce que l'expérience client soient au cœur des problématiques et des réflexions. Sur ce rôle, il faudra réévaluer en permanence les risques opérationnels, en tenant compte des évolutions des conditions économiques et de marché, des exigences légales et réglementaires, des processus et pratiques opérationnelles, des transformations actuelles et de l'impact des nouvelles technologies. De plus, le titulaire du poste devra assurer le suivi des risques liés aux ventes, au blanchiment d'argent, aux financements d'activités terroristes, à la fraude, ou au risque réputationel.
Dans ce rôle, plusieurs responsabilités vous seront confiées :
Candidatez si vous vous considérez en adéquation avec ces compétences :
Être ouvert à différents points de vue est important pour notre activité et pour l'ensemble de nos interlocuteurs. Chez HSBC, nous nous engageons à faire de notre environnement de travail un lieu inclusif en éliminant les obstacles et en veillant à ce que les carrières soient accessibles à tous.
Si vous avez besoin d'un aménagement particulier dans le cadre du processus de recrutement, merci de nous le faire savoir.
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