Customer Success Adivsor
PRESENTATION DU POSTE :
En tant que Customer Success Advisor, vous serez responsable de la gestion des grands comptes MPM en France, de la satisfaction client et de la croissance de l'entreprise. Votre priorité sera de vous adresser aux distributeurs de pièces détachées et aux ateliers, de promouvoir nos produits, de sensibiliser les responsables de compte et les mécaniciens à notre proposition de valeur unique et de développer des relations solides pour maximiser la réussite client, les ventes et l'adoption de la marque. MPM est la marque automobile européenne à la croissance la plus rapide, spécialisée dans les lubrifiants et produits chimiques de haute qualité (OEM).
Forts d'un engagement envers l'excellence, nous accompagnons les distributeurs et les spécialistes des ateliers, favorisant une approche globale de la réussite client et de la fidélisation à la marque. Nous sommes fiers d'être membre du groupe Emotive.
Responsabilités principales
Gestion des comptes :
•Développer, entretenir des relations avec les distributeurs de la région affectée.
•Suivre l’évolution des comptes, répondre aux préoccupations et favoriser la réussite des clients grâce à un niveau de satisfaction élevé.
•Collaborer avec les distributeurs pour optimiser les niveaux de stock et la visibilité des produits.
•Tenir à jour les informations des comptes.
Développement Commercial :
•Élaborer des stratégies pour accroître la part de marché, le chiffre d’affaires et la rentabilité.
•Préparer et exécuter le plan grands comptes conformément au plan de vente MPM, développer le réseau de spécialistes pétroliers MPM.
•Identifier et exploiter les opportunités de développement commercial dans la région.
•Réaliser des analyses de marché, comprendre les tendances, la concurrence , les besoins des clients.
Conduite du client vers un développement réussi :
•Mettre en œuvre des actions de formation et des campagnes de vente à valeur ajoutée pour informer les clients des avantages de notre offre unique (caractéristiques, gamme, utilisation, services, « conseil des lubrifiants sur mesure »).
•Mettre en place des campagnes marketing de croissance
Suivi des reportings clients :
•Préparation de l’ordre du jour et des visites
•Suivi et analyse des tendances de ventes
•Adaptation des plans d’actions pour l’atteinte des objectifs
•Suivi des kpis et de l’activité
Autres responsabilités :
Promotion de la marque :
•Fidéliser les distributeurs de pièces détachées et les ateliers de réparation.
•Suivre et signaler les activités des concurrents afind’adapter la bonne stratégie.
•Organiser et mettre en œuvre des événements commerciaux (sur plusieurs jours), des lancements et des présentations de produits pour les responsables de compte, les commerciaux et les prospects afin d'atteindre les objectifs de vente.
Compétences Clés :
- Expérience avérée en ventes, orienté (e) succès clients de préférence dans le secteur de l'automobile et des lubrifiants.
- Formation commerciale : Technico Commerciale (Bac +3, BAC +4 est un plus)
- Fort esprit de négociation, d'analyse du marché
- Capacité à élaborer des plans stratégiques
- Excellente communication
- Connaissance des lubrifiants et produits chimiques dans le secteur automobile
- Capacité à animer des formations
- Goût prononcé pour les challenges
- Parfaite maîtrise de l'anglais professionnel (obligatoire)
Vos interlocuteurs :
En interne :
•L’équipe MPM Lubrifiants aux Pays Bas (Les équipes de vente, Marketing, support clients et Customer Success Support Team)
•Les équipes commerciales LKQ France
En Externe :
•Les distributeurs de pieces détachées
•Les ateliers et centres de service
Les Principaux décisionnaires et mécaniciens des entreprises clients
Information clés :
Contrat : CDI Statut Cadre + RTT + véhicule de fonction
Location : France
Reporte : Sales Director France
Mobilité : Ce poste basé en région Lyonnaise ou Parisienne implique des déplacements fréquentssur la France entière
Pour postuler : jobsfr@vhip.eu
// CV en anglais et français ou via Linkedin //