Customer Service H
Streem Group
Streem Group is one of the leading providers of tank container and industrial railcar rental services in the world.
As an asset manager, serving our industrial clients and transport operators, our Group employs 1300 people in some 20 countries. We achieved a turnover of more than €500 million.
We are specifically present in the following markets:
Rental of tank containers worldwide with EUROTAINER and RAFFLES LEASE, DEMI for their repair,
Construction, transformation, maintenance and overhaul in France and Germany with INVEHO,
Freight railcars rental in Europe with ERMEWA.
Team spirit, proximity, commitment, proactivity, technical expertise and sustainable development are the values carried by all of our employees on a daily basis.
Job Description :
Est directement rattachée au responsable commercial concerné. Elle/il est le représentant privilégié des clients dont elle a la charge.
Elle /Il assure :
- Le traitement de la commande de location : vérification de la conformité de la commande à l'offre, mise à jour de l'ERP Ermi, confirmation des éléments de commande au client avec le support du STM.
- La création du contrat dans l'ERP Ermi, et le suivi du retour du contrat signé avant mise à disposition des wagons. La préparation et traitement des avenants au contrat de location.
- Le suivi de la mise à disposition avec mise à jour de l'ERP Ermi (création DS PL) avec le support du STM.
- La centralisation et le traitement de toutes les demandes clients liées au domaine contractuel, (exploitation, logistique et technique) en binôme avec le commercial, STM et autres services (si besoin).
- La surveillance de l'immobilisation des wagons en atelier et l'information aux clients sur les délais de traitement des wagons en maintenance.
- La gestion des transports à vide et refacturation si nécessaire.
- La gestion des anomalies d'exploitation et refacturation avec mise à jour de l'ERP Ermi (création DS RA).
- La gestion des dépannages sur site et refacturation si nécessaire avec mise à jour de l'ERP Ermi (création DS RA).
- La réception et le traitement des levées de préavis dans le cas des restitutions, en liaison avec le service M&R.
- Le suivi de la restitution avec mise à jour de l'ERP Ermi (création DS RE).
- Enregistrement, suivi et réponse aux réclamations clients.
- La transmission au client des programmes de maintenance fournis par son STM et le M&R, le suivi que les programmes sont respectés (avec relance si nécessaire) et la transmission de l'ajustement des programmes de maintenance en fonction de l'activité du client.
- Le traitement de la facture de location, des refacturations de frais matériel (y compris dossier d'assurances) et des avoirs pour le client.
Candidate Requirements:
- Maîtrise le système d'information Ermi pour l'environnement commercial et la facturation.
- Maîtrise de l'anglais parlé.
- Connaissance des différentes catégories de wagons.
- Compétences dans le relationnel client.