Coordonnateur de l'équipe de recensement (H/F)
ERDEVEN,
56
il y a 2 jours
Dans le cadre du recensement de la population 2025 qui se déroulera du 15 janvier 2026 au 14 février 2026 inclus, la commune d'Erdeven recrute en octobre 2025 un coordonnateur communal chargé de la mise en oeuvre de l'enquête de recensement. Par la suite, elle recrutera 12 agents d'ici décembre 2025.
Les enquêtes de recensement préparées et réalisées par les communes pour le compte de l'État déterminent les populations légales de la France, décrivent les caractéristiques de la population, permettent d'identifier les besoins notamment en termes d'équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite.), la contribution de l'État au budget des communes.
Le coordonnateur communal se charge de la préparation de la collecte et de son suivi, notamment de l'encadrement au quotidien des agents recenseurs.
Dans ce cadre, le coordonnateur devra :
- Suivre, en octobre ou novembre, une journée de formation dispensée par l'Insee,
- Planifier la couverture du territoire : mise à jour de la liste des logements à recenser, découpage du territoire en district.
- Organiser la logistique : distribution de matériel (questionnaires, cartes.) et mise à disposition d'un local.
- Superviser les agents dans leur travail de recensement.
- Rendre compte régulièrement de l'avancement à la mairie.
- Effectuer un bilan.
Les enquêtes de recensement préparées et réalisées par les communes pour le compte de l'État déterminent les populations légales de la France, décrivent les caractéristiques de la population, permettent d'identifier les besoins notamment en termes d'équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite.), la contribution de l'État au budget des communes.
Le coordonnateur communal se charge de la préparation de la collecte et de son suivi, notamment de l'encadrement au quotidien des agents recenseurs.
Dans ce cadre, le coordonnateur devra :
- Suivre, en octobre ou novembre, une journée de formation dispensée par l'Insee,
- Planifier la couverture du territoire : mise à jour de la liste des logements à recenser, découpage du territoire en district.
- Organiser la logistique : distribution de matériel (questionnaires, cartes.) et mise à disposition d'un local.
- Superviser les agents dans leur travail de recensement.
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