Coordinateur.trice secteur Ateliers/jardins partagés et animateur.trice ACM (H/F)
RHÔNE, 69
il y a 8 heures
POSTE 26H à 35H hebdomadaires
BAFA ou équivalent indispensable (BPJEPS, BAFD, DEUST, BAPAAT, etc...).
Coordinateur(trice) du secteur ateliers culturels et sportifs / jardins partagés
LIENS HIERARCHIQUES :
Conseil d'administration de l'association MEJC
N+1 : Directeur de la MEJC
LIENS FONCTIONNELS PRINCIPAUX :
Prestataires de service
Responsable administratif et comptable
Coordinateur(trice) du secteur événementiel
Directeur(trice) de l'ACM
Bénévoles
MISSION :
Coordonner les ateliers culturels et sportifs en lien avec le projet de l'association
FONCTIONS :
Développement et conception de projets :
* Diagnostiquer et identifier les besoins du territoire
* Proposer et faire valider un programme d'ateliers
* Identifier les objectifs, moyens (humains, matériels et financiers) et méthodes
* Établir le planning et le calendrier des ateliers
Gestion administrative et logistique :
* Effectuer les demandes réglementaires, législatives
* Effectuer une analyse budgétaire en lien avec le responsable administratif et comptable
* Gérer la logistique des salles et l'entretien du matériel en concertation avec la municipalité et les associations locales
* Veiller à la sécurité de tous
* Assurer les inscriptions des adhérents:
- Recueillir les demandes par téléphone ou par mail
- Renseigner
- Saisir les informations et les classer
* Enregistrer les dossiers des adhérents :
- Saisir les informations
- Classer les dossiers
- Transmettre les fiches d'appel aux intervenants
* Assurer le suivi des absences des adhérents
* Étudier les demandes spécifiques des adhérents au cas par cas en lien avec le directeur de la MEJC, le responsable administratif et le CA
Management des Intervenants :
* Animer des réunions d'équipe
* Participe aux entretiens annuels avec le directeur de la MEJC
* Veiller à la bonne application de la législation, du règlement intérieur et du projet associatif :
- Transmettre des consignes, les règles de vie et de sécurité
- Contrôler leur bonne application
- Recadrer si nécessaire
- Faire remonter au directeur de la MEJC
Communication et vie associative :
* Créer et entretenir la relation de confiance avec les familles et gérer les différents
* Rechercher et mobiliser des bénévoles
* Créer et diffuser des supports de communication
* Participer et organiser notre intervention au forum des associations
* Promouvoir le projet associatif à l'interne et à l'externe
* Participer à la préparation de l'assemblée générale
* Établir un bilan annuel remis au directeur de la MEJC
Animateur.trice référent de l'accueil de loisirs
En collaboration avec l'équipe d'animation, vous serez chargé.e d'animer un groupe d'enfant et de répondre à leurs besoins physiques, affectifs et moraux tout au long de la journée.
Vos fonctions principales :
* S'adapter au public, donner du sens à votre intervention en prêtant attention aux besoins des enfants et en répondant aux attentes des familles,
* Planifier et organiser les temps d'activité en faisant preuve d'anticipation et de créativité,
* Animer des projets d'activité en transmettant vos connaissances et en accompagnant les enfants à l'autonomie et à leur épanouissement personnel,
* Communiquer et travailler en équipe en partageant les différentes tâches et en faisant preuve de prise d'initiative tout en partageant les informations importantes avec vos collègues
* Créer du lien avec les enfants accueillis mais également avec leurs familles pour entretenir la relation de confiance : faire preuve d'écoute, dialoguer et assurer l'accueil des familles,
* S'intéresser à la vie de l'association en aidant à la préparation des événements en lien avec l'accueil de loisirs.
Salaire BRUT : 1420€ à 1912€ en fonction du volume horaire, coefficient 265
CV et lettre de motivation par mail
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 1 420,00€ à 1 912,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
BAFA ou équivalent indispensable (BPJEPS, BAFD, DEUST, BAPAAT, etc...).
Coordinateur(trice) du secteur ateliers culturels et sportifs / jardins partagés
LIENS HIERARCHIQUES :
Conseil d'administration de l'association MEJC
N+1 : Directeur de la MEJC
LIENS FONCTIONNELS PRINCIPAUX :
Prestataires de service
Responsable administratif et comptable
Coordinateur(trice) du secteur événementiel
Directeur(trice) de l'ACM
Bénévoles
MISSION :
Coordonner les ateliers culturels et sportifs en lien avec le projet de l'association
FONCTIONS :
Développement et conception de projets :
* Diagnostiquer et identifier les besoins du territoire
* Proposer et faire valider un programme d'ateliers
* Identifier les objectifs, moyens (humains, matériels et financiers) et méthodes
* Établir le planning et le calendrier des ateliers
Gestion administrative et logistique :
* Effectuer les demandes réglementaires, législatives
* Effectuer une analyse budgétaire en lien avec le responsable administratif et comptable
* Gérer la logistique des salles et l'entretien du matériel en concertation avec la municipalité et les associations locales
* Veiller à la sécurité de tous
* Assurer les inscriptions des adhérents:
- Recueillir les demandes par téléphone ou par mail
- Renseigner
- Saisir les informations et les classer
* Enregistrer les dossiers des adhérents :
- Saisir les informations
- Classer les dossiers
- Transmettre les fiches d'appel aux intervenants
* Assurer le suivi des absences des adhérents
* Étudier les demandes spécifiques des adhérents au cas par cas en lien avec le directeur de la MEJC, le responsable administratif et le CA
Management des Intervenants :
* Animer des réunions d'équipe
* Participe aux entretiens annuels avec le directeur de la MEJC
* Veiller à la bonne application de la législation, du règlement intérieur et du projet associatif :
- Transmettre des consignes, les règles de vie et de sécurité
- Contrôler leur bonne application
- Recadrer si nécessaire
- Faire remonter au directeur de la MEJC
Communication et vie associative :
* Créer et entretenir la relation de confiance avec les familles et gérer les différents
* Rechercher et mobiliser des bénévoles
* Créer et diffuser des supports de communication
* Participer et organiser notre intervention au forum des associations
* Promouvoir le projet associatif à l'interne et à l'externe
* Participer à la préparation de l'assemblée générale
* Établir un bilan annuel remis au directeur de la MEJC
Animateur.trice référent de l'accueil de loisirs
En collaboration avec l'équipe d'animation, vous serez chargé.e d'animer un groupe d'enfant et de répondre à leurs besoins physiques, affectifs et moraux tout au long de la journée.
Vos fonctions principales :
* S'adapter au public, donner du sens à votre intervention en prêtant attention aux besoins des enfants et en répondant aux attentes des familles,
* Planifier et organiser les temps d'activité en faisant preuve d'anticipation et de créativité,
* Animer des projets d'activité en transmettant vos connaissances et en accompagnant les enfants à l'autonomie et à leur épanouissement personnel,
* Communiquer et travailler en équipe en partageant les différentes tâches et en faisant preuve de prise d'initiative tout en partageant les informations importantes avec vos collègues
* Créer du lien avec les enfants accueillis mais également avec leurs familles pour entretenir la relation de confiance : faire preuve d'écoute, dialoguer et assurer l'accueil des familles,
* S'intéresser à la vie de l'association en aidant à la préparation des événements en lien avec l'accueil de loisirs.
Salaire BRUT : 1420€ à 1912€ en fonction du volume horaire, coefficient 265
CV et lettre de motivation par mail
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 1 420,00€ à 1 912,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication
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