Chargement en cours

Coordinateur-trice ADV Export (H/F)

VAUVERT, 30
il y a 2 jours
CDI
Dans le cadre de la forte croissance de notre activité Petfood et l'accélération de notre développement à l'Export, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) ADV Export (H/F) en CDI pour notre site Virbac Nutrition basé à Vauvert (30Vos missionsSous la responsabilité du Responsable ADV, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement et le développement de nos équipes ADV actuelles enAssurant la coordination et l'animation de l'équipe ADV client Export (commande, proforma, livraison, facturation, documentation exportUtilisant des indicateurs de performance Service Client pour piloter et donner de la visibilité sur l'activité du service ADV Export dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue (ISOAssurant le développement d'une relation mensuelle avec les filiales / responsable de zones en embarquant les équipes opérationnelles en s'appuyant sur des rituels
*
Assurant le traitement des réclamations au travers de notre outil d'enregistrement ENNOV et suivi et maîtrise de l'édition des avoirs
*
Participant en collaboration avec le groupe et la responsable du service à l'élaboration du plan de transport (routier & maritime) et s'assure de sa bonne exécution (commande, conformité et facturationAssurant la création et mise à jour documentée de processus Export permettant d'harmoniser et sécuriser les flux E2E (fiches clients, prise de commande, certificatsEn collaborant avec la Responsable du Service et la coordinatrice ADV France, participe à la la formation et la montée en compétence/ en autonomie des gestionnaires ADV Export
*
Assurant la vérification et la conformité des liasses documentaires pour chaque expédition Export: facture, BL, CoO, CoC, CoA, certificats sanitairesAssurant la bonne application des prix de transfert définis
*
Assurant la fiabilisation de la relation avec nos prestataires logistiques (communication, indicateurs de pilotageEn collaborant avec le service comptabilité et assurant le suivi du risque crédit (gestion des encours et des relances clientsAssurant le lien avec l'équipe Regulatory Affairs afin de coller aux besoins des autorités et suivre leurs évolutions
*
Participant à développer la relation de confiance avec les autorités locales (DDPP, DouanePérimètre: 30+ pays/clients intragroupe et externes

Votre profilDe formation niveau Bac +3 dans le métier de la Supply Chain, vous bénéficiez d'une expérience significative dans la gestion de clients à l'export, idéalement dans le secteur de biens de grande consommation.
Les compétences et qualités suivantes sont indispensables pour réussir dans ce rôle:
* Connaissances Interfaces & Service Clients
* Connaissances des spécificités des flux Export (liasse documentaire, réglementation par pays, sensibilité douanièreCompréhension des flux logistiques globaux dans une approche E2E
* Expérience dans l'animation d'équipes et de réunions
* Bonne maîtrise des outils informatiques bureautique (Google Suite) & ERP (Movex) & Flux EDI
* Anglais courant écrit & oral indispensable
* Communication assertive
* Capacité à interagir avec des équipes pluridisciplinaires
* Résilience face aux défis et aptitude à gérer des priorités complexes.
* Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation.

Nos avantagesRémunération fixe et avantages (primes diverses, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance, avantages CSE, participation aux repas d'entrepriseBasé à Vauvert (30)

Pour les candidats hors région, nous vous accompagnons dans votre mobilité géographique grâce à un pack mobilité qui comprendUne aide à la recherche de votre nouveau logementUn accompagnement financierUne prise en charge de vos frais de déménagement.

Pourquoi pas vousTout au long de votre parcours chez Virbac, vous bénéficiez d'un cadre de travail valorisant votre expertise et offrant des possibilités de développement et d'évolution grâce à la diversité de nos métiers. Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes qui prennent en compte la dimension humaine dans chacune de leurs décisions et qui se mobilisent au quotidien pour améliorer notre qualité de vie au travail.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Responsable administration des ventes F/H
30 000,00 € - 35 000,00 € / an
RIEUX, 56
il y a 10 jours
AIMARGUES, 30
il y a 2 jours
CHAMBON-FEUGEROLLES, 42
il y a 1 jour
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes