Chargement en cours

Coordinateur qualité clients

SAINT-BERTHEVIN, 53
il y a 28 jours

ALPHA FRANCE - division SPPP ( située à Saint-Berthevin (53), est une entreprise familiale spécialisée dans la peinture de pièces plastiques répondant aux plus hauts standards de qualité pour l'automobile. Elle emploie à ce jour 125 personnes. Avec près de pièces peintes par jour, SPPP est fournisseur de la majorité des constructeurs automobiles.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :

Coordinateur qualité clients (H/F)

Vos missions

Qualité clients :

  • Être l'interlocuteur qualité privilégié du client des marchés qui lui ont été attribués.

  • Définir avec le client les critères qualité sur les pièces peintes matérialisées par des « pièces types ».

  • Garantir les emballages, l'étiquetage, le mode de traçabilité des pièces peintes.

  • Être en relation constante avec le client sur les actions correctives, préventives : entretien téléphonique, réunion au sein de l'entreprise ou chez le client /constructeur. Le coordinateur qualité peut-être amené à effectuer des déplacements non planifiés chez le client/constructeur.

  • Formaliser (Format 8D) et communiquer au client les actions menées dans l'entreprise en cas d'incident émis par le client.

  • Participer à l'expertise des pièces non-conformes chez le client (COMEX).

  • Présenter à la réunion qualité mensuelle les plans d'actions d'amélioration de son portefeuille produits/client.

    Qualité Production :

  • Former et étalonner les techniciens qualité production aux niveaux qualité requis sur les pièces peintes.

  • Coordonner l'action des audits produits des techniciens qualité production en fonction de la criticité des produits et par niveaux de prélèvements adaptés.

  • Optimiser la communication des informations transmises en production : Informations disponibles et prises en charge.

  • Valider le respect des standards en production en réalisant des audits produits/process.

  • Demander des actions correctives, préventives à la production en cas d'incident client.

  • Animer des groupes de travail pour la résolution de problèmes liés à des incidents chez le client (claim team/tech team).

  • Trier ou faire arrêter la production si nécessaire en informant les Responsables Qualité et Production au préalable.

    Missions complémentaires :

  • Initier et piloter la démarche RSE.Être en support du service Projets sur la partie qualité en cas de besoin.

Vos compétences

Profil recherché

Formation bac+2 à 5 en management de la Qualité avec une première dans l'industrie automobile

  • Très bon relationnel
  • Maîtrise de l'anglais écrit et oral
Avantages

Informations complémentaires

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible

  • Statut : technicien
  • Rémunération selon profil

Rejoignez ALPHA FRANCE - Division SPPP pour façonner l'avenir des pièces automobiles. Cherchez-vous un défi passionnant en tant que Coordinateur qualité clients (H/F) ? Postulez maintenant

Entreprise
ALPHA FRANCE - Division SPPP
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Coordinateur(trice) qualité clients (H/F)
30 500,00 € - 36 000,00 € / an
ST BERTHEVIN, 53
il y a 8 heures
Coordinateur Qualité Clients H/F (H/F)
32 000,00 € - 36 000,00 € / an
LAVAL, 53
il y a 5 jours
PONT-SAINT-MARTIN, 44
il y a 1 mois
SAINT-ALBAN
il y a 18 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès