Coordinateur parentalité (ES - ASS - EJE - CESF) (H/F)
TRELON,
59
il y a 5 jours
CDI - Temps plein
A pourvoir au sein du Pôle Enfance et Famille (PEF) - MECS
Dès que possible
Missions :
Sous l'autorité du responsable de service, vous accompagnez certains jeunes accueillis à la MECS dans le cadre du dispositif parentalité et assurez le Référencement Educatif (Délégation du Département).
Vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la coordination des différentes interventions,
- Coordonner les projets des mineurs (Dispositif Parentalité ou Référencement éducatif),
- Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé des jeunes, en formalisant des observations, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle de leur famille dans l'action éducative,
- Participer à l'action éducative en liaison avec l'équipe pluridisciplinaire,
- Assurer une semaine d'astreinte par mois.
Profil et compétences recherchés :
Le diplôme d'Etat de niveau 6 est exigé (DEES - DEASS - DEEJE - DECESF)
Permis B exigé.
Excellent relationnel, qualités d'animation et d'écoute, d'organisation, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes. Vous êtes doté de bonnes qualités rédactionnelles.
Expérience et/ou appétence pour l'accompagnement à la Parentalité appréciées.
Conformément à la procédure associative, les candidatures internes seront étudiées en priorité.
Rejoignez-nous, vous bénéficierez :
- De 18 jours de congés ouvrés supplémentaires par an (dits congés trimestriels),
- D'une prévoyance (maintien de salaire en cas de long arrêt maladie, versement d'un capital décès ou d'une rente d'éducation en cas de décès, ...)
- D'un accès à des tarifs préférentiels grâce au site web du CSE, de chèques vacances, de chèques cadeaux Noël,
- De notre dispositif action logement qui facilite votre recherche de logement en vous donnant accès à des logements à loyers modérés, des prêts achat ou travaux et bien d'autres services d'accompagnement,
- De la possibilité de vous former pour vous permettre de vous développer professionnellement,
- D'une possibilité de mobilité interne.
A pourvoir au sein du Pôle Enfance et Famille (PEF) - MECS
Dès que possible
Missions :
Sous l'autorité du responsable de service, vous accompagnez certains jeunes accueillis à la MECS dans le cadre du dispositif parentalité et assurez le Référencement Educatif (Délégation du Département).
Vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la coordination des différentes interventions,
- Coordonner les projets des mineurs (Dispositif Parentalité ou Référencement éducatif),
- Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé des jeunes, en formalisant des observations, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle de leur famille dans l'action éducative,
- Participer à l'action éducative en liaison avec l'équipe pluridisciplinaire,
- Assurer une semaine d'astreinte par mois.
Profil et compétences recherchés :
Le diplôme d'Etat de niveau 6 est exigé (DEES - DEASS - DEEJE - DECESF)
Permis B exigé.
Excellent relationnel, qualités d'animation et d'écoute, d'organisation, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes. Vous êtes doté de bonnes qualités rédactionnelles.
Expérience et/ou appétence pour l'accompagnement à la Parentalité appréciées.
Conformément à la procédure associative, les candidatures internes seront étudiées en priorité.
Rejoignez-nous, vous bénéficierez :
- De 18 jours de congés ouvrés supplémentaires par an (dits congés trimestriels),
- D'une prévoyance (maintien de salaire en cas de long arrêt maladie, versement d'un capital décès ou d'une rente d'éducation en cas de décès, ...)
- D'un accès à des tarifs préférentiels grâce au site web du CSE, de chèques vacances, de chèques cadeaux Noël,
- De notre dispositif action logement qui facilite votre recherche de logement en vous donnant accès à des logements à loyers modérés, des prêts achat ou travaux et bien d'autres services d'accompagnement,
- De la possibilité de vous former pour vous permettre de vous développer professionnellement,
- D'une possibilité de mobilité interne.
Entreprise
ASSOCIATION TRAITS D UNION
Implantée, depuis 1922, dans le territoire de l'Avesnois, l'Association Traits d'Union gère 25 structures dépendant de 12 établissements et services sociaux et médico-sociaux, répartis sur 5 communes du Sud de l'Avesnois.
L'association exerce ses missions dans les secteurs de la protection de l'enfance et du handicap contribuant ainsi par son engagement à la mise en œuvre des politiques publiques d'action sociale relevant du Conseil Départemental et de l'Agence Régionale de Santé.
Plateforme de publication

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