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Coordinateur ou coordinatrice d'équipe d'animateurs (H/F)

CANEJAN, 33
il y a 15 jours
2 360,00 € / mois
CDD
Temps plein
Permis B mention 79.06 (= EB)
Permis B
DESCRIPTION DE LA collectivité
La commune de Canéjan se situe en Gironde, à la limite du territoire de Bordeaux Métropole, à laquelle elle n'appartient pas. Elle est membre de la Communauté de Communes JALLE EAU BOURDE.Canéjan, commune essentiellement boisée, est attentive à sauvegarder le caractère boisé et arboré de son patrimoine. Elle est située sur l'appellation viticole "Pessac-Léognan". La commune de Canéjan est inscrite dans le mouvement des villes en transition. La commune de Canéjan a fait le choix de donner une priorité à sa politique éducative, à destination de ses plus de 500 élèves répartis dans 4 écoles publiques, ayant chacune un accueil périscolaire.
Les projets de la commune en matière de politique éducative sont axés notamment sur l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication, le développement durable, l'accès aux activités sportives (équipements variés et qualité à disposition), l'intégration des enfants porteurs de handicap, accompagnement des jeunes dans leur évolution...
La commune dispose aujourd'hui d'un ALSH maternelle (70 places) et élémentaire (100 places), d'un ALSH 12/17 ans (50 places), d'une passerelle entre les ALSH élémentaire (24 places), d'une école multisports (60 places). Le service Animation développe également des activités sportives et culturelles pour les seniors.
CONTEXTE : L'accueil périscolaire des enfants de la commune est organisé par 4 équipes d'animation (4 écoles). Dans chaque équipe un ou une responsable d'équipe appelé.e « coordonnateur.ice» organise les missions, les présences de son équipe et coordonne les actions des animateurs avec les agents des autres services intervenants sur les sites scolaires (agent de restauration, d'entretien et ATSEM).
Pendant les mercredis et les vacances scolaires les coordonnateur.ices sont des directeurs adjoints de structures d'accueil de loisirs. Ils participent à la mise en place, sur le terrain et au quotidien, des axes de politiques éducatives prévus dans le PEDT et assurent la cohésion des activités et des équipes. Ils assistent la responsable du service animation en apportant leur vision de terrain et sur l'adhésion des familles à l'offre d'accueil proposée.

MISSIONS DU POSTE :
le ou la coordonnateur.ice est d'abord un animateur qui assure l'animation de groupe d'enfants.
En tant que gestionnaire de terrain, il ou elle assure le suivi des plannings de son équipe. Accompagne les nouveaux agents dans leur prise de poste. Forme et assure la montée en compétence de son équipe et encadre chacun dans l'élaboration de projets ou d'activités d'animation.
Le ou la coordonnateur.ice assure un management de proximité en veillant à la cohésion de son équipe et à maintenir la qualité de travail dans un environnement sécurisant et bienveillant.
Il ou elle veille au respect de la réglementation d'accueil des mineurs, notamment en matière de sécurité physique et psychique.
Il ou elle met en place sur le terrain les décisions municipales en matière d'orientation de politique d'accueil. Il ou elle est chargé-e d'en assurer la communication auprès de ses équipes, des intervenants et des familles qui fréquentent les structures .
Il ou elle collabore étroitement avec la responsable du service animation et les 3 autres responsables d'équipe à la cohésion des actions d'animation du service. Il ou elle est le représentant de son équipe et participe à la gestion des autres équipes et du service animation en général, en apportant son soutien, sa connaissance de terrain, ses qualités de manager et son imagination.
Entreprise
MAIRIE
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