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Coordinateur de parcours - Case manager (H/F)

LYON 09, 69
il y a 17 jours
2 048,00 € / mois
CDI
Temps plein
Permis B
Bac+3
Bac+4
Au sein de l'association GRIM, Le case manager propose et coordonne un parcours concerté et adapté aux besoins, attentes et ressources des personnes concernées. Il/Elle a une mission transversale sur toute l'association en lien avec l'ensemble des équipes.

Il/Elle a pour but de :

- Faciliter la construction de parcours de vie pleinement choisis et désirés par les personnes en situation de handicap, en perte d'autonomie ou plus largement en situation de vulnérabilité.
- Œuvrer à l'émergence d'une société plus inclusive, bienveillante à l'égard des différences et facilitatrice des parcours d'inclusion des personnes en situation de vulnérabilité, notamment en raison d'un handicap.
- D'éviter toute rupture de parcours
- Il/Elle intervient dans la coordination des parcours dits « complexes ».On entend par complexe une situation (de Santé mentale, sociale, dans le logement) qui perdure dans le temps nécessitant un regard croisé et pour laquelle le professionnel n'a pas trouvé de solutions en passant par les recours classiques. Une situation complexe a aussi la particularité d'associer des problématiques différentes imbriquées.

Missions principales :

En externe:
- Mobiliser les réseaux de partenaires et notamment les dispositifs locaux (CLSM, CPTS)
- Assurer la gestion des parcours des personnes concernées par un soutien aux référents de projets personnalisés, dans la conception, l'évaluation et la conduite des actions
- Elaborer des projets d'accompagnement et s'assurer de leur mise en œuvre
- Assurer le développement de partenariats utiles au parcours des personnes concernées, faire vivre le réseau existant et participer au travail de coordination.
- Réaliser des entretiens individuels auprès des personnes concernées dans le cadre de leur projet personnalisé
- Informer le personnel des différents dispositifs d'accompagnement des territoires.
- Participer à la fiche action case manager du PTSM et à l'expérimentation sur les territoires


En interne :
- Assurer le lien et entretenir la dynamique de coordination entre les différents services et établissements de l'Association, ainsi qu'avec les services mandataires ATMP69 et ASSTRA
- Représenter l'Association dans les commissions, cellules en lien avec ses activités de coordination (Communauté 360, PTSM, DAC, CLSM )
- Intervention au sein de la Communauté 360 en tant que répondant et coordinateur sur les situations
- Renseigner et mettre à jour les indicateurs de suivis portant sur la coordination des parcours
- Animer les commissions sociales des établissements et services
- Rédaction, élaboration et suivi des projets personnalisés
- Evaluer l'autonomie des personnes au moyen de la grille SERAFIN-PH
- Conseiller et coordonner les intervenants dans les actions des projets personnalisés

Entreprise
ASS GRIM
Plateforme de publication
France Travail
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