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Coordinateur Achats et Production PAP F/H

PARIS, 75
il y a 1 mois
Position

Au sein de la Direction du PAP Hommes et plus spécifiquement sous la responsabilité du Directeur Industriel, vos principales missions seront les suivantes :

Job responsibilities

Responsabilités production :

  • Gestion des plannings de livraison fabricants produits finis et des relances pour leur mise à jour.
  • Prise de contact au quotidien avec les fabricants pour résoudre les problématiques et suivre l'avancement.
  • Mise à jour et contrôle de cohérence des plannings avec les tableaux de bord du suivi de production : compilation des informations sur les achats de matières et composants.
  • Réunions de travail avec les équipes d'industrialisation produits finis et la production pour le suivi des validations des têtes de séries des produits finis en vue du « Go Prod » aux fabricants.
  • Suivi et communication quotidienne avec notre entrepôt Italien. Préparation et mise à jour des données en volume et timing pour la gestion des réceptions et des stocks (bilan mensuel, volumes, planning, réceptions réelles, etc.)
  • Insertion des données quantitatives livraisons produits finis (packing list) dans SAP.
  • Préparation et animation des réunions hebdomadaires de production (équipes d'industrialisation des produits finis, la production, la qualité).
  • Déplacements chez nos fournisseurs & fabricants et participation aux salons professionnels (exemple : Salon 1er vision, Pitti, etc.).
  • S'assurer de la conformité «LIFE 360 » et SEC (Social & Environnemental Compliance) de nos partenaires fournisseurs & fabricants.
  • Participation à des missions RSE et compliance : audit, traçabilité et certifications.
  • Mise à jour des KPI's et du suivi mensuel des performances d'achats.
    Etablir les reportings nécessaires au pilotage de l'activité : taux de service, taux de livraisons, évolution des charges fournisseurs, évolution des CA.

Responsabilités d'achats :

  • Vérification des informations ERP (références fournisseurs, codification interne, composition, prix, minimas, délais de livraison, performances) des matières et composants avant passation commande.
  • En amont des buying sessions, réfléchir à la faisabilité du planning des matières et composants nécessaires au respect du délai demandé par les pré-achats et le Launch Plan Merchandising.
  • Calcul des besoins matières et composants puis gestion des pré-achats en amont des buying session et achats complémentaires post buying session.
  • Négociations prix définitifs des matières et composants puis gestion du passage des commandes auprès des fournisseurs.
  • Piloter et anticiper les plannings de livraison des matières et composants (contrôle fournisseur, mise à jour informatiques, illustrations, planification, délais, qualité) en cohérence avec les besoins de production des produits finis. Et en assurer un reporting régulier.
  • Vérification nomenclatures produits finis pre-buying avec le référent de catégorie BE
  • Contrôle et validation des tirelles de production des matières avant la livraison des fournisseurs.
  • Contacts et suivis permanents avec nos fournisseurs de tissus et d'accessoires pour accompagner et anticiper les besoins d'actions correctives.
  • Coordination des tests matières et conformité pour s'assurer le respect de nos cahiers de charges, notre PRSL ainsi que notre programme environnemental Life 360.
    Suivi des reliquats matières et composants de fin de saison, analyse, validation et clôture des dossiers (travail de collaboration avec les équipes Entrepôt Italie, Prod, le BE et la finance).
Profile
  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez de 5 ans d'expérience minimum sur un métier de production/achat.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'organisation et relationnelles, afin de collaborer efficacement avec vos différents interlocuteurs internes et externes.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre autonomie, votre rigueur, votre dynamisme et votre capacité à gérer les priorités.
  • Vous disposez de compétences en négociation, ainsi qu'une sensibilité analytique et êtes habitué(e) à rédiger de multiples reportings.
  • Bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral. La maitrise de l'italien est nécessaire.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que SAP (Maîtrise du Pack Office / Très bon niveau Excel / Connaissance d'un système ERP)
Additional information

Localisation : Paris 8ème

Début de contrat : Décembre 2025

Type de contrat : CDI

Berlui recrute et reconnait tous les talents.

Des mesures spécifiques existent chez Berluti pour l'accompagnement des collaborateurs disposant d'une RQTH.

BERLUTI MAISON

Berluti has been making shoes for the elegant man since it was founded. The Duke of Windsor, Jean Cocteau, Andy Warhol… The greatest clients walked through the House's doors, each one passionate about and captivated by the timeless elegance of these exceptional shoes, elevated to the rank of works of art. Offbeat classicism and technical virtuosity are keynotes of the House, while its character remains the same. Its story began at the end of the 19th century, when a young 30-year-old Italian brought his creative energy to Paris in order to practice his craft as a master shoemaker. He named his first model, a lace-up shoe, after himself, Alessandro, and the House took his surname, Berluti. Since then, every generation of the House has cultivated exceptional savoir-faire in the mastery of form and working with leather and patinas. The result is models that are incomparably elegant and comfortable. But more than simply a prestigious shoemaker, Berluti has always represented a certain art de vivre. Naturally, new areas of expression have been explored: leather goods in 2005, and in 2011 a ready-to-wear line was launched.

Entreprise
Berluti
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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