Contrôleur allocataires H/F
L'esprit d'équipe et l'entraide sont deux valeurs essentielles pour vous ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous.
Nous recherchons un futur Contrôleur allocataires H/F pour intégrer le service du contrôle de la Lutte contre la fraude (Niveau 5B) de la Caf de la Seine-Saint-Denis.
Vous intégrerez la formation pour une durée de 6 mois.
Lieu : Département de la Seine-Saint-Denis. Mobilité à sur le site de formation (l'institut Paris 19ème)
Démarrage de la formation CQP : Janvier 2026 d'une durée de 6 mois
Une titularisation pourra sur le poste de Contrôleur allocataires pourra être envisagée à l'obtention du Certificat de Qualification Professionnel (CQP)
Niveau 5B - Passage au 36 heures durant toute la durée de formation (39 heures à la certification)
Cette offre est réservée aux agents de la Caf de la Seine-Saint-Denis titulaire du CQP Gestionnaire Conseil Allocataire (Vademecaf)Mission
Rattaché au manager du service du Contrôle et de la Lutte Contre la Fraude, vous serez en charge d'assurer de nombreuses enquêtes auprès d'allocataires et partenaires.
Le département du contrôle externe, garanti, par le contrôle, l'application de la législation de la Sécurité sociale en matière de versement des prestations sociales en vérifiant la conformité de la situation réelle de l'allocataire au regard de celle déclarée à l'organisme.
En tant que stagiaire contrôleur, vous suivrez une formation en alternance (CQP Contrôleur allocataires) qui vous permettra de valider les acquis nécessaires au contrôleur allocataires.
La formation est composée de 6 semaines de théorie et de 13 semaines de stages de pratiques.
A l'issue de votre certification, vous serez titularisé(e) du titre de Contrôleur allocataires. Vous contribuerez en toute autonomie à la lutte contre la fraude et vous serez amené(e) à réaliser les opérations de contrôle qui pourront aboutir à des rappels ou des mises à jour du dossier allocataires.
Vous possédez :
une parfaite connaissance de l'Institution,
une bonne maîtrise de la communication écrite et orale,
une bonne maîtrise des outils bureautiques courants,
des capacités à se positionner dans des fonctions de conseil et de contrôle,
des capacités à représenter la Caf dans les différentes instances auprès des partenaires locaux et des familles allocataires,
des capacités à s'impliquer dans la politique de maîtrise des risques et de prévention de lutte contre la fraude.
La connaissance de la législation des prestations familiales serait un plus.
Pré-requis :
Permis B et véhicule obligatoire
Caf Handi-accueillante, le poste de Contrôleur allocataires est également ouvert aux candidats en situation de handicap.
Le processus de sélection comprend plusieurs étapes :Un test de personnalité/d'aptitude (Assessfirst) :
Un test écrit de sélection sur le site de Rosny-Sous-Bois
Un premier entretien individuel
Un second entretien de sélection
Vous êtes intéressé(e) par l'offre de contrôleur allocataires en formation, alors n'hésitez plus adresser votre candidature.
Entreprise socialement responsable, la Caf est un acteur de la diversité et l'égalité des chances, dans ce cadre la formation Gestionnaire conseil allocataires est ouverte aux candidats en situation de handicap.
Soucieuse de la qualité de vie au travail, notre organisme s'est fixé des objectifs en matière de performance sociale et propose des aménagements d'espaces améliorant le cadre de vie professionnel, le télétravail, et prend des engagements sur le respect de la diversité et le développement durable.