Content manager (H/F) - stage
Durée : Stage de 6 mois
Début : (ASAP) octobre / novembre 2025
Localisation : Paris 9ème, télétravail partiel autorisé 1 jour par semaine
Niveau : Bac +4/5 (communication, marketing digital, agro/agri, IEP)
À propos de Quideos
Quideos est une fintech qui accompagne les acteurs agricoles et agroalimentaires dans la gestion de leur exposition à la volatilité des prix des matières premières. Grâce à une expertise à la croisée de la finance, de la data et des marchés agricoles, nous concevons des solutions sur-mesure de couverture de prix à l’achat ou à la vente, adaptées aux spécificités de chaque filière (viandes, poissons, légumes, fruits, céréales, lait, etc.).
Rejoindre l’équipe marketing & sales de Quideos, c’est contribuer au développement d’une activité en forte croissance, au contact direct des décideurs de l’agroalimentaire (Directions achats, Directions générales, DG de coopératives). Vous serez directement rattaché(e) à la CRO et en lien étroit avec l’équipe marketing.
Missions principales
1. Participation à la stratégie éditoriale
- Contribuer à la définition du calendrier éditorial (articles, posts LinkedIn, newsletters, communiqués de presse) en lien avec l’actualité des marchés et les priorités commerciales de Quideos.
- Proposer des angles et formats de contenus adaptés aux différentes cibles (coopératives, industriels agroalimentaires, investisseurs)
- Assurer la cohérence de la ligne éditoriale avec notre positionnement (ton, style, messages clés), en collaboration avec l’équipe marketing et commerciale
2. Gestion des publications sur les réseaux sociaux (LinkedIn principalement) et au développement de la notoriété de Quideos
- Rédaction de posts impactantes en tenant compte des tendances sur les réseaux sociaux, de notre branding et des algorithmes.
- Création de visuels originaux (visuels ou vidéos)
- Suivi des KPIs pour analyse
3. Rédaction de contenu web et de la newsletter
- Rédiger des articles SEO pour le blog, des études de cas, des livres blancs
- Concevoir la newsletter, choisir les articles et le thème de la newsletter à paraître chaque mois à destination de nos cibles.
5. Participation à l’organisation des différents évènements online et offline de fidélisation et d’acquisition
- Création des supports de présentation
- Assistance technique lors des webinars
- Aide à l’organisation des évènements en présentiels
Rémunération et avantages
- Une rémunération de 1 000 bruts/mois
- Tickets restaurant 10 /jour (carte Swile) et 50% du Pass Navigo
- Télétravail partiel autorisé 1 jour par semaine
- Un environnement de travail stimulant et en pleine croissance
- Une équipe de 11 personnes bienveillantes et passionnées par l’agriculture et la data
Process de recrutement
1. Premier call de qualification (20 min)
2. Entretien avec la growth marketing manager et le chief of staff
3. Partage d’articles ou contenus rédigés par vos soins
4. Rencontre informelle avec le CEO et la CRO