Consultante / Consultant Relations Clients - Stage
At Capgemini Engineering, the world leader in engineering services, we bring together a global team of engineers, scientists, and architects to help the world's most innovative companies unleash their potential. From autonomous cars to life-saving robots, our digital and software technology experts think outside the box as they provide unique R&D and engineering services across all industries. Join us for a career full of opportunities. Where you can make a difference. Where no two days are the same.
Vos missions :Le projet vise à outiller les consultants et leurs managers pour renforcer la qualité de la relation client en contexte B2B, en identifiant les comportements gagnants et en accompagnant les clients dans les changements organisationnels dans des environnements variés.
Vous interagirez avec des décideurs internes et externes de Capgemini et collaborerez avec des équipes de consultants en mission au sein de grands groupes industriels (Aéronautique, Energie, Santé notamment).
Vos responsabilités seront les suivantes :
• Contribuer aux études scientifiques en cours sur la thématique : collecte, traitement et analyse des données recueillies (conduite d'entretiens, analyse documentaire...)
• Participer à la rédaction des articles scientifiques avec cosignature.
• Proposer des solutions / modèles techniques (bonnes pratiques managériales, référentiels, serious games, canevas, roadmaps, vidéos...) et les tester sur le terrain auprès des opérationnels
• Participer à / animer des ateliers de créativité / brainstorming au sein de notre Lab Innovation
- Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école de commerce ou IAE ou université en Gestion / Management / Marketing / Change Management / RH / Psychologie du travail.
- Vous avez un intérêt marqué pour le monde industriel.
- Vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction, de travail en autonomie et en équipe.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à émettre de propositions et votre créativité et souhaitez développer votre leadership.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre gestion du temps et des priorités ainsi que votre sens des responsabilités et de l'engagement et votre fiabilité.
Capgemini is a global business and technology transformation partner, helping organizations to accelerate their dual transition to a digital and sustainable world, while creating tangible impact for enterprises and society. It is a responsible and diverse group of 340,000 team members in more than 50 countries. With its strong over 55-year heritage, Capgemini is trusted by its clients to unlock the value of technology to address the entire breadth of their business needs. It delivers end-to-end services and solutions leveraging strengths from strategy and design to engineering, all fueled by its market leading capabilities in AI, generative AI, cloud and data, combined with its deep industry expertise and partner ecosystem.