Consultant(e) SIRH Junior - Stage
ACT-ON HRIS filiale du Groupe GROUP, est une Société de conseil & de services leader du #HumanTech.
Nous mobilisons nos expertises variées et complémentaires en STRATEGY, RH & SIRH, DATA & TECHNOLOGY, et la connaissance de notre écosystème partenaires pour accompagner nos clients dans la réussite de toutes leurs transformations : organisationnelles, digitales ou culturelles…
Avec plus de 20 ans d’existence, notre groupe compte aujourd’hui plus de 1 500 missions chez nos clients (ETI, SBF 120, CAC 40, secteur public, associatif et ONG). Il réunit une communauté de plus de 600 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros.
Historiquement présent sur le marché français, en Île-de-France, à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, il se développe désormais aussi à l’international. La branche HRIS cœur d'activité historique ACT-ON GROUP, spécialiste des projets en ressources humaines et SIRH sur de nombreuses solutions repose sur trois pôles d'expertise : GTA, Talent Management et Paie & Gestion. Nous accompagnons ainsi nos clients à chaque étape de leurs projets, du déploiement initial à la maintenance complète de leurs solutions.
L’engagement d’Act-On est de vous accompagner dans le développement de vos compétences tout au long de votre carrière.
Nous recrutons un(e) stagiaire, rattaché(e) à notre division HRIS-Paris , qui aura l’opportunité d’intervenir sur des projets d’accompagnement de nos clients sur leur système d’information RH (SIRH). Vous serez impliqué(e) dans l’optimisation de la performance et des processus, et dans le déploiement et la maintenance de solutions.
Accompagné(e) par un consultant expérimenté, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur différents types de missions et ainsi à exercer des activités très diverses :
Missions de maitrise d’œuvre (MOE) :
- Assistance à l’animation d’ateliers de conception sur les processus RH
- Assistance à la rédaction des spécifications fonctionnelles
- Paramétrage de la solution et tests de ces paramétrages
- Livraison au client
- Analyse et correction des incidents
Missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) :
- Recueil et compréhension des besoins du client
- Assistance à la préparation / animation d’ateliers RH
- Assistance à la conception et réalisation de la recette fonctionnelle
- Création des supports de formation et guides utilisateurs
- Assistance et support fonctionnel
Conduite de projet :
- Contribution à l'organisation et l’animation de réunions de travail opérationnelles
- Participation à la coordination de projets
- Rédaction et réalisation des différents livrables d'une mission (comptes-rendus, cahiers des charges, spécifications fonctionnelles détaillées, rapports, etc.)
Conduite et accompagnement du changement :
- Dans le cadre de vos missions, vous serez également amené(e) à être initié(e) au management de transition et aux concepts clés assimilés.
Logiciels utilisés :
Vous pourrez être amené(e) à évoluer sur un ou plusieurs SIRH sur la GTA, la Paie ou le Talent comme :
- eTemptation [Horoquartz], Chronos [Asys], Kelio [Kelio, anciennement Bodet Software]…
- SAP SF (Successfactors) , Talentsoft, Workday, Cornerstone (LMS), Oracle HCM…
- HR ACCESS, SAGE, CEGID, ADP (Decidium ou Link), SAP, Silae …
- Ou d’autres outils …
Qualifications
De formation supérieure (Ecole de Commerce, université, etc.), BAC+5, avec une dominante RH et idéalement, en SIRH, vous recherchez l’opportunité d’apprendre un métier à forte valeur ajoutée où votre rigueur, votre capacité de travailler en équipe et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir.
Les qualités suivantes sont nécessaires :
- Des qualités de communicant essentielles pour cerner au mieux les enjeux et les besoins du client et être force de propositions.
- L'esprit d'analyse, assorti d'un regard critique, permettra au consultant de déterminer rapidement quelles sont les problématiques auxquelles il doit faire face et d'y trouver les solutions appropriées.
- Un bon relationnel permettra au consultant de cultiver et de développer la relation client.
Mais aussi : l’autonomie, l’adaptabilité, la curiosité intellectuelle, la rigueur, l’esprit d’équipe, le sens du service et l’organisation.
Informations supplémentaires- Evolution possible : CDI
- Lieu de travail : Esplanade de la Défense
- Durée : 5 à 6 mois
- Démarrage : dés que possible
Processus de recrutement : réception des CV, analyse des candidatures, préqualification téléphonique par une personne du recrutement, entretien physique avec une personne des RH, entretien avec un manager opérationnel, et dernier entretien avec un Directeur.
Chez ACT-ON GROUP, on mise sur la proximité, la montée en compétences et l’équilibre de vie.
Vous êtes autonome, curieux, ouvert et possédez un fort esprit d'équipe ; doté d'un bon sens relationnel, vous êtes à l'aise dans un environnement changeant avec des contacts multiples ?
Rejoignez un cabinet à taille humaine, pour qui le SIRH est son cœur de métier !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Engagement en faveur de la Diversité, de l'Inclusion et du Handicap :
Chez ACT-ON HRIS , nous croyons que la diversité enrichit notre environnement de travail et stimule l’innovation. Nous nous engageons à offrir un cadre inclusif où toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap, peuvent s’épanouir et atteindre leur plein potentiel. Nous mettons en place des mesures d'accompagnement pour assurer un accès équitable à toutes nos opportunités professionnelles.
Nous encourageons toutes les candidatures et nous nous assurons que chaque individu, indépendamment de sa situation de handicap, bénéficie de conditions de travail adaptées et d'un environnement respectueux et bienveillant. Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques durant le processus de recrutement ou dans l’exercice de vos fonctions, nous serons heureux de vous apporter le soutien nécessaire.
Rejoignez-nous pour contribuer à un environnement professionnel inclusif et diversifié !
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !