Consultant(e) Senior expertise en marketing et pilotage de projet (H/F)
PARIS (DEPT.),
75
il y a 4 jours
Vous êtes consultant(e) ou salarié(e) dans le domaine marketing avec une spécialisation sectorielle en Banque, Services financiers ou Solutions de Paiement ? Vous souhaitez débuter une nouvelle aventure ? Rejoignez-nous !
A propos de Quintess :
Quintess est une société française de conseil, stratégiquement implantée rue de Rivoli, en plein cœur de Paris. Nous sommes spécialisés dans l'optimisation de l'expérience client, capitalisant sur plus de 25 ans d'expertise au service de grands comptes.
Nous opérons au sein d'un groupe pluridisciplinaire, dont l'activité se décline autour de deux pôles :
- Conseil :
Nos consultants sont dédiés à l'accompagnement des projets de transformation de nos clients. Nous intervenons auprès des directions marketing, digitales, et conformité, sur une gamme variée de sujets tels que la redéfinition de business models, l'optimisation des modèles opérationnels, les lancements d'offres et de services innovants, ou encore l'élaboration de feuilles de route de transformation stratégique.
- Agence :
Nos experts en marketing multicanal et parcours client, conçoivent et mettent en œuvre des actions sur mesure pour répondre à l'ensemble des enjeux de marketing client (programmes d'animation et de fidélisation, campagnes de prévention et dispositifs d'engagement, opérations de gamification...).
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Consultant(e) Senior avec une expertise en marketing et pilotage de projet pour accompagner nos clients dans la mise en œuvre, l'optimisation et le pilotage de leurs dispositifs relationnels. Vous interviendrez sur des projets à forte composante technologique, data et CRM, en lien avec les équipes métiers et IT.
Missions principales :
Pilotage & gestion de projets
* Piloter des projets stratégiques et opérationnels en mode agile (cadrage, backlog, ateliers, prototypage)
* Participer à des réponses à appels d'offres (rédaction, soutenance)
Analyse & valorisation de la donnée
* Réaliser des analyses métiers et produire des dashboards (KPI, SQL, Tableau, Power BI)
* Développer des modèles prédictifs et de pricing avancés (scoring, segmentation, NLP, cloud)
Expérience client & CRM
* Optimiser les parcours utilisateurs (zoning, maquettes, tests)
* Gérer des campagnes CRM et automatiser les parcours clients (segmentation, outils CRM)
Stratégie & innovation
* Élaborer des benchmarks, business models et projections de ROI
* Apporter une expertise sur les tendances en matière de moyens de paiement
* Garantir la conformité RGPD et IA Act (anonymisation, consentement)
Profil recherché
* Expérience confirmée en gestion de projets (stratégiques ou opérationnels) dans le secteur des paiements ou du conseil
* Solide culture data et maîtrise des outils d'analyse métier, de visualisation (Tableau, Power BI) et des environnements cloud
* Bonne compréhension des enjeux UX et des méthodes de conception centrée utilisateur
* Capacité à modéliser des stratégies de pricing, à en évaluer l'impact et à piloter des campagnes CRM
* Connaissance des cadres réglementaires liés à la donnée et à l'IA (RGPD, IA Act)
* Aisance dans le travail transverse avec des équipes pluridisciplinaires (data, IT, marketing, produit)
* Esprit analytique, rigueur, sens du résultat et goût pour l'innovation
Environnement de travail :
* Équipe pluridisciplinaire mêlant expertises data, UX, stratégie, IT et marketing
* Projets innovants, à fort enjeu business, technologique et opérationnel
* Culture agile, collaborative et orientée client
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 60 000,00€ à 80 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
A propos de Quintess :
Quintess est une société française de conseil, stratégiquement implantée rue de Rivoli, en plein cœur de Paris. Nous sommes spécialisés dans l'optimisation de l'expérience client, capitalisant sur plus de 25 ans d'expertise au service de grands comptes.
Nous opérons au sein d'un groupe pluridisciplinaire, dont l'activité se décline autour de deux pôles :
- Conseil :
Nos consultants sont dédiés à l'accompagnement des projets de transformation de nos clients. Nous intervenons auprès des directions marketing, digitales, et conformité, sur une gamme variée de sujets tels que la redéfinition de business models, l'optimisation des modèles opérationnels, les lancements d'offres et de services innovants, ou encore l'élaboration de feuilles de route de transformation stratégique.
- Agence :
Nos experts en marketing multicanal et parcours client, conçoivent et mettent en œuvre des actions sur mesure pour répondre à l'ensemble des enjeux de marketing client (programmes d'animation et de fidélisation, campagnes de prévention et dispositifs d'engagement, opérations de gamification...).
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Consultant(e) Senior avec une expertise en marketing et pilotage de projet pour accompagner nos clients dans la mise en œuvre, l'optimisation et le pilotage de leurs dispositifs relationnels. Vous interviendrez sur des projets à forte composante technologique, data et CRM, en lien avec les équipes métiers et IT.
Missions principales :
Pilotage & gestion de projets
* Piloter des projets stratégiques et opérationnels en mode agile (cadrage, backlog, ateliers, prototypage)
* Participer à des réponses à appels d'offres (rédaction, soutenance)
Analyse & valorisation de la donnée
* Réaliser des analyses métiers et produire des dashboards (KPI, SQL, Tableau, Power BI)
* Développer des modèles prédictifs et de pricing avancés (scoring, segmentation, NLP, cloud)
Expérience client & CRM
* Optimiser les parcours utilisateurs (zoning, maquettes, tests)
* Gérer des campagnes CRM et automatiser les parcours clients (segmentation, outils CRM)
Stratégie & innovation
* Élaborer des benchmarks, business models et projections de ROI
* Apporter une expertise sur les tendances en matière de moyens de paiement
* Garantir la conformité RGPD et IA Act (anonymisation, consentement)
Profil recherché
* Expérience confirmée en gestion de projets (stratégiques ou opérationnels) dans le secteur des paiements ou du conseil
* Solide culture data et maîtrise des outils d'analyse métier, de visualisation (Tableau, Power BI) et des environnements cloud
* Bonne compréhension des enjeux UX et des méthodes de conception centrée utilisateur
* Capacité à modéliser des stratégies de pricing, à en évaluer l'impact et à piloter des campagnes CRM
* Connaissance des cadres réglementaires liés à la donnée et à l'IA (RGPD, IA Act)
* Aisance dans le travail transverse avec des équipes pluridisciplinaires (data, IT, marketing, produit)
* Esprit analytique, rigueur, sens du résultat et goût pour l'innovation
Environnement de travail :
* Équipe pluridisciplinaire mêlant expertises data, UX, stratégie, IT et marketing
* Projets innovants, à fort enjeu business, technologique et opérationnel
* Culture agile, collaborative et orientée client
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 60 000,00€ à 80 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
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