Consultant Acheteur marché public (H/F)
Notre mission chez KLB ? Concrétiser les projets de chacun.
Cabinet de conseil spécialiste de la performance opérationnelle depuis près de 30 ans, nous sommes un partenaire spécialiste des fonctions support (Achats, Finances, RH, IT, Opérations…), en France et à l’international.
Grâce à notre expertise reconnue, notre mix de compétences – expertise, réactivité, agilité – et nos relations durables avec de grands groupes, nous offrons des solutions variées allant du conseil au renfort opérationnel.
Notre valeur ajoutée : la convivialité et la proximité qui font partie intégrante de notre ADN. Ces deux ingrédients sont indispensables et moteurs de notre esprit d’entreprendre !
Être consultant.e chez KLB : le meilleur des deux mondes du conseil et de l’opérationnel
En tant que consultant.e achats, vous menez tous types d’actions achats pour nos clients :
- Élaboration et déploiement de politiques,
- Stratégies et méthodologies,
- Optimisation du panel fournisseurs,
- Appels d’offres et négociation,
- Management des relations avec les fournisseurs et les clients internes,
- etc.
Vos missions:
Impliqué(e) dans des projets d'envergures, vous aurez en charge la passation de marchés publics dans les domaines des prestations de travaux, des achats d'équipements, de prestations intellectuelles et d'organisation d'événements.
En relations avec différents prescripteurs et clients internes, vous accompagnerez une équipe achat sur les sujets suivants :
● La qualification des besoins émis par les prescripteurs
● La rédaction des Procès-Verbaux (PV) liés au processus de consultation
● La réalisation des analyses financières, techniques et administratives des candidatures
● La rédaction des notes de synthèse
● La rédaction des Dossiers de Consultations des Entreprises (DCE)
● Les Demandes de Prix Global et Forfaitaire (DPGF)
● L’organisation des soutenances techniques éventuelles et la rédaction des Comptes-Rendus
● L’analyse technique et financière après soutenances
● La rédaction des lettres de rejets et d’attribution
● La rédaction des contrats
● L’archivage numérique des documents liés à la consultation
Description du Profil
● Bonne expression à l’oral comme à l’écrit.
● Capacité d’adaptation
● Rigueur, organisation et communication.
● 3-5 ans d'expériences
● Outils informatiques (Pack office, PLACE, SAP, ARIBA, …)
Cette offre est également ouverte aux titulaires d’une reconnaissance handicap (RQTH)
Démarrage : dès que possible
Rémunération : 38K - 42K
Type de contrat : CDI
Lieu : Lyon