Conseiller technique (H/F)
MARSEILLE 07,
13
il y a 20 heures
Description du poste :
Sur le périmètre Direction des Opérations Techniques, Vous assurez le suivi technique
Dans ce contexte, le rôle du conseiller technique est d'assurer le suivi des dossiers
techniques.
Mission 1: Relation clients
Répondre aux appels téléphoniques des clients et fournisseurs
Gérer les boîtes mails en marque blanche si besoin
Apporter les éléments clés et des conseils utiles afin que le client final puisse prendre une décision d'intervention
Respect et mise en application des process des clients
Montrer un sens du client sans faille : ne pas hésiter à conseiller, ré orienter correctement, donner un état d'avancement des dossiers en cours
Assurer un reporting des interventions, des gains et des éléments sortants
En cas de débordement :
Assurer des missions d'assistance à la personne de type dépannage/remorquage, mise en place de solution de mobilité et de rapatriement.
Assurer le suivi des prestations d'assistance réalisé en interne ou par notre assisteur
Mission 2 : Relation garagistes
Contrôler la pertinence des Ordres de réparation / Devis mécaniques (entretien / pneumatique / carrosserie) demandées par téléphone, mails ou les plateformes dématérialisées dans le respect des délais impartis
Favoriser et tracer l'usage des PIEC (Pièces Issues de l'Economie Circulaire) - compléter le reporting dédié
S'assurer de la bonne application des protocoles du client traité.
Mission 3 : Outil de gestion
Contrôler la conformité des OR / devis par rapport aux accords donnés
Compléter, historiser et clôturer les dossiers des véhicules de façon appropriée
Assurer le suivi des actions
Alerter sur les sujets sensibles
Compléter, historiser et clôturer les dossiers techniques des véhicules de façon appropriée
Assurer le suivi des actions et des KPIs
Alerter sur les sujets sensibles
Une coopération avec :
1- Le Service Gestion Administrative : en particulier pour contribuer à la mise à jour des bases
de données : remontées garages / clients concernant des immatriculations, modèles de véhicule, prestations, adresses de responsables, etc. erronés.
2- Le/la Responsable Fournisseurs : en particulier pour transmettre les demandes de création de compte pour des nouveaux fournisseurs, et pour alerter sur les dérives de comportements éventuels de garages. Gestion des propres fournisseurs du client traité.
3- Les inspecteurs techniques pour organiser les inspections techniques, résoudre des litiges dans les garages et contrôler pertinence des travaux et de leurs prix en cas de réparations très importantes.
4 - le service facturation
Les missions citées dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et limitatives, elles sont susceptibles d'évoluer sans constituer une modification essentielle du contrat de travail.
Description du profil :
Formations et expérience :
Une Formation carrossier (type BTS conception et réalisation de carrosserie) et/ou une expérience dans un garage VL ou une carrosserie ou un expert auto ou un centre auto, sont un plus.
Une expérience significative dans l'univers de la carrosserie est prérequis
Compétences et qualités requises :
Une aisance avec les outils informatiques
Une rigueur administrative
Une capacité à négocier au téléphone
Un vrai sens Client
Travail en équipe
Attentif aux détails, organisé
Aisance relationnelle et Aisance orale
Maîtrise de soi
Sur le périmètre Direction des Opérations Techniques, Vous assurez le suivi technique
Dans ce contexte, le rôle du conseiller technique est d'assurer le suivi des dossiers
techniques.
Mission 1: Relation clients
Répondre aux appels téléphoniques des clients et fournisseurs
Gérer les boîtes mails en marque blanche si besoin
Apporter les éléments clés et des conseils utiles afin que le client final puisse prendre une décision d'intervention
Respect et mise en application des process des clients
Montrer un sens du client sans faille : ne pas hésiter à conseiller, ré orienter correctement, donner un état d'avancement des dossiers en cours
Assurer un reporting des interventions, des gains et des éléments sortants
En cas de débordement :
Assurer des missions d'assistance à la personne de type dépannage/remorquage, mise en place de solution de mobilité et de rapatriement.
Assurer le suivi des prestations d'assistance réalisé en interne ou par notre assisteur
Mission 2 : Relation garagistes
Contrôler la pertinence des Ordres de réparation / Devis mécaniques (entretien / pneumatique / carrosserie) demandées par téléphone, mails ou les plateformes dématérialisées dans le respect des délais impartis
Favoriser et tracer l'usage des PIEC (Pièces Issues de l'Economie Circulaire) - compléter le reporting dédié
S'assurer de la bonne application des protocoles du client traité.
Mission 3 : Outil de gestion
Contrôler la conformité des OR / devis par rapport aux accords donnés
Compléter, historiser et clôturer les dossiers des véhicules de façon appropriée
Assurer le suivi des actions
Alerter sur les sujets sensibles
Compléter, historiser et clôturer les dossiers techniques des véhicules de façon appropriée
Assurer le suivi des actions et des KPIs
Alerter sur les sujets sensibles
Une coopération avec :
1- Le Service Gestion Administrative : en particulier pour contribuer à la mise à jour des bases
de données : remontées garages / clients concernant des immatriculations, modèles de véhicule, prestations, adresses de responsables, etc. erronés.
2- Le/la Responsable Fournisseurs : en particulier pour transmettre les demandes de création de compte pour des nouveaux fournisseurs, et pour alerter sur les dérives de comportements éventuels de garages. Gestion des propres fournisseurs du client traité.
3- Les inspecteurs techniques pour organiser les inspections techniques, résoudre des litiges dans les garages et contrôler pertinence des travaux et de leurs prix en cas de réparations très importantes.
4 - le service facturation
Les missions citées dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et limitatives, elles sont susceptibles d'évoluer sans constituer une modification essentielle du contrat de travail.
Description du profil :
Formations et expérience :
Une Formation carrossier (type BTS conception et réalisation de carrosserie) et/ou une expérience dans un garage VL ou une carrosserie ou un expert auto ou un centre auto, sont un plus.
Une expérience significative dans l'univers de la carrosserie est prérequis
Compétences et qualités requises :
Une aisance avec les outils informatiques
Une rigueur administrative
Une capacité à négocier au téléphone
Un vrai sens Client
Travail en équipe
Attentif aux détails, organisé
Aisance relationnelle et Aisance orale
Maîtrise de soi
Plateforme de publication

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