Chargement en cours

Conseiller Retraite H/F

VILLENEUVE-D'ASCQ, 59
il y a 14 jours
CDI
Six postes de Conseillers Retraite sont à pourvoir au sein des Agences Retraite de Tourcoing, Maubeuge, Compiègne, Glisy et Lens



Mission/Activités

Rattaché à la Direction adjointe retraite, vous rejoindrez une équipe de 15personnes au sein de l'agence retraite de Tourcoing, avec pour missions de :

- Traiter les demandes de prestations retraite des assurés :

* Effectuer la régularisation du compte de l'assuré et calculer le montant de la (des) prestation(s)

* Conseiller les assurés dans les démarches à effectuer au regard de leur situation individuelle

- Assurer un haut niveau de qualité des dossiers traités :

* Analyser les dossiers et les traiter conformément à l'intégralité de la règlementation en vigueur

* Fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, mettre à jour les dossiers, exploiter les rejets et signalements

* Réaliser des entretiens approfondis en fournissant un conseil personnalisé

- Développer et maintenir une offre de service de qualité avec les assurés :

* Apporter un conseil individualisé et adapté aux assurés, selon leur situation

* Accueillir les assurés, les informer, et les orienter, si nécessaire vers les partenaires de la branche

* Promouvoir l'offre de service de la branche auprès des assurés

- Participer au développement du partenariat local en le faisant vivre - ou en l'activant pour améliorer le traitement des dossiers des assurés :

* Communiquer et échanger régulièrement avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux

Pour vous accompagner dans la prise de fonction, vous bénéficierez d'une formation.



Informations complémentaires

* Date de prise de fonction: janvier 2026

* Poste à temps plein

* Rémunération : 2008,88€ brut mensuel (x 14 mois) soit 28124,32€annuel brut Avantages complémentaires : prime d'intéressement, titres restaurant, possibilité de télétravail, horaire variable, RTT, avantages CSE, mutuelle entreprise.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

La procédure de recrutement comprend la passation de tests et un entretien avec mises en situation.

Date limite de candidature : 17/11/2025
Entreprise
UCANSS
La Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la solidarité
Plateforme de publication
France Travail
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès