Conseiller fidélisation en CDD F/H
BORDEAUX, 33
il y a 1 jour
Le Conseiller Fidélisation et développement incarne la Mutuelle auprès des adhérents en proposant des solutions personnalisées (santé, prévoyance, épargne retraite, services...), dans une logique de fidélisation à forte valeur ajoutée. Il développe une relation client hybride (présentielle et à distance), avec une forte orientation sur le rebond commercial et le multi équipement, en phase avec les enjeux stratégiques du pôle.
2/ Missions du poste
Rattaché(e) au Responsable du Pôle fidélisation et développement, vos missions principales seront de :
Gérer la relation client à distance et en présentiel :
- Contribuer activement au déploiement des nouveaux contrats
- Accueillir les adhérents et assurer une expérience fluide et qualitative
- Prise en charge rapide des sollicitations (demandes d'information, de réclamation ou de conseil...)
- Réaliser des appels sortants proactifs auprès de prospects et adhérents pour renforcer la relation et capter les besoins non exprimés
- Utiliser le CRM pour tracer les interactions et optimiser le suivi
- Assurer le relai vers les Moyens Généraux et suivre les demandes d'intervention nécessaires au bon état et fonctionnement de l'agence
Développer la relation commerciale et fidéliser les adhérents :
- Identifier les opportunités de rebond commercial à partir des contacts entrants et sortants (appels, emails, relances).
- Proposer des solutions adaptées à la situation personnelle et professionnelle de l'adhérent en s'appuyant sur une maîtrise approfondie des offres.
- Contribuer à la montée en équipement des adhérents par la vente additionnelle et la valorisation de l'offre globale de la Mutuelle.
- Déployer les campagnes commerciales ( appels sortants ciblés sut fichiers qualifiés) et contribuer à leur succès.
Contribuer à la performance collective :
- Participer à l'analyse et au suivi des taux de performance et de transformation des appels traités
- S'inscrire dans une dynamique d'équipe portée par des objectifs communs, des indicateurs de performance (KPIs) et des temps de feedback réguliers.
Votre Profil
Appétence pour les environnements multi-canaux et les contacts à distance (téléphone, visio, outils digitaux). À l'aise pour mener un entretien commercial, construire une argumentation et conclure une vente. Vous maîtrisez votre produit et votre discours commercial et démontrez une bonne expression orale et êtes très à l'aise au téléphone.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et avez déjà travaillé avec un CRM
Compétences comportementales
Orientation résultats : vous visez la performance individuelle et collective.
Relationnel fort : écoute active, sens du contact et de la reformulation.
Agilité et adaptation : vous gérez la complexité des situations et vous ajustez aux différents canaux de contact.
Esprit d'équipe : vous aimez partager, apprendre et contribuer à une dynamique collective.
Rigueur et organisation : gestion simultanée de tâches commerciales, administratives et relationnelles.
Le poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
2/ Missions du poste
Rattaché(e) au Responsable du Pôle fidélisation et développement, vos missions principales seront de :
Gérer la relation client à distance et en présentiel :
- Contribuer activement au déploiement des nouveaux contrats
- Accueillir les adhérents et assurer une expérience fluide et qualitative
- Prise en charge rapide des sollicitations (demandes d'information, de réclamation ou de conseil...)
- Réaliser des appels sortants proactifs auprès de prospects et adhérents pour renforcer la relation et capter les besoins non exprimés
- Utiliser le CRM pour tracer les interactions et optimiser le suivi
- Assurer le relai vers les Moyens Généraux et suivre les demandes d'intervention nécessaires au bon état et fonctionnement de l'agence
Développer la relation commerciale et fidéliser les adhérents :
- Identifier les opportunités de rebond commercial à partir des contacts entrants et sortants (appels, emails, relances).
- Proposer des solutions adaptées à la situation personnelle et professionnelle de l'adhérent en s'appuyant sur une maîtrise approfondie des offres.
- Contribuer à la montée en équipement des adhérents par la vente additionnelle et la valorisation de l'offre globale de la Mutuelle.
- Déployer les campagnes commerciales ( appels sortants ciblés sut fichiers qualifiés) et contribuer à leur succès.
Contribuer à la performance collective :
- Participer à l'analyse et au suivi des taux de performance et de transformation des appels traités
- S'inscrire dans une dynamique d'équipe portée par des objectifs communs, des indicateurs de performance (KPIs) et des temps de feedback réguliers.
Votre Profil
Appétence pour les environnements multi-canaux et les contacts à distance (téléphone, visio, outils digitaux). À l'aise pour mener un entretien commercial, construire une argumentation et conclure une vente. Vous maîtrisez votre produit et votre discours commercial et démontrez une bonne expression orale et êtes très à l'aise au téléphone.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et avez déjà travaillé avec un CRM
Compétences comportementales
Orientation résultats : vous visez la performance individuelle et collective.
Relationnel fort : écoute active, sens du contact et de la reformulation.
Agilité et adaptation : vous gérez la complexité des situations et vous ajustez aux différents canaux de contact.
Esprit d'équipe : vous aimez partager, apprendre et contribuer à une dynamique collective.
Rigueur et organisation : gestion simultanée de tâches commerciales, administratives et relationnelles.
Le poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
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