Conseiller(e) de Service à l'Usager (H/F) - CDD (H/F)
AURILLAC,
15
il y a 1 jour
Contexte :
Acteur essentiel de la politique familiale et sociale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Cantal est un organisme privé assurant une mission de service public à l'attention des familles et des personnes vulnérables dans un esprit de solidarité dans laquelle plus de 90 agents œuvrent au quotidien au service des allocataires.
La Caf du Cantal gère également une plateforme téléphonique (téléphone - mails) pour le compte de 4 Caf de la Région Parisienne (IDF2), un service national d'appui à la production en partenariat avec la Caf des Bouches-du-Rhône et un service national d'appui à la production pour la Région AURA copiloté par la Caf de la Savoie.
Des postes de Conseiller (h/f) de service à l'usager en Cdd et un poste en Cdi pour la plateforme téléphonique IDF2, répondant aux allocataires des caisses de la Seine et Marne, de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise sont à pourvoir.
Missions / Activités :
il / elle aura en charge :
Le renseignement et le conseil des différents publics dans le cadre :
*d'un accueil téléphonique de 1er niveau
*de la réponse aux courriels de 1er niveau
Compétences :
Savoirs :
*Connaître les fondamentaux des techniques d'entretien
*Connaitre les prestations familiales dans le cadre d'une réponse de 1er niveau
Savoir-faire :
*S'adapter à des situations variées et / ou à différents types de publics
*Respecter les règles de déontologie et de secret professionnel
*Analyser une situation pour y apporter une réponse fiable et compréhensible en un minimum de temps
*Savoir s'adapter et faire preuve d'autonomie dans son travail
Savoir-faire relationnels :
*Écouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter
*Conduire un entretien et le conclure
*Adapter son comportement à une situation imprévue
*Savoir s'intégrer rapidement à un collectif de travail
Conditions requises :
Ce recrutement est ouvert en interne à l'ensemble des salariés de la Caf du Cantal ainsi qu'en externe.
Formation :
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
BAC ou niveau équivalent
Candidature :
Lettre de motivation et Curriculum vitae devront être adressés à Madame la Responsable des Ressources Humaines de la Caf du Cantal au plus tard le 17 août 2025 par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@caf15.caf.fr
2 postes à pourvoir
Procédure de sélection :
Les candidats présélectionnés au vu des curriculum vitae seront convoqués pour un entretien.
Acteur essentiel de la politique familiale et sociale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Cantal est un organisme privé assurant une mission de service public à l'attention des familles et des personnes vulnérables dans un esprit de solidarité dans laquelle plus de 90 agents œuvrent au quotidien au service des allocataires.
La Caf du Cantal gère également une plateforme téléphonique (téléphone - mails) pour le compte de 4 Caf de la Région Parisienne (IDF2), un service national d'appui à la production en partenariat avec la Caf des Bouches-du-Rhône et un service national d'appui à la production pour la Région AURA copiloté par la Caf de la Savoie.
Des postes de Conseiller (h/f) de service à l'usager en Cdd et un poste en Cdi pour la plateforme téléphonique IDF2, répondant aux allocataires des caisses de la Seine et Marne, de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise sont à pourvoir.
Missions / Activités :
il / elle aura en charge :
Le renseignement et le conseil des différents publics dans le cadre :
*d'un accueil téléphonique de 1er niveau
*de la réponse aux courriels de 1er niveau
Compétences :
Savoirs :
*Connaître les fondamentaux des techniques d'entretien
*Connaitre les prestations familiales dans le cadre d'une réponse de 1er niveau
Savoir-faire :
*S'adapter à des situations variées et / ou à différents types de publics
*Respecter les règles de déontologie et de secret professionnel
*Analyser une situation pour y apporter une réponse fiable et compréhensible en un minimum de temps
*Savoir s'adapter et faire preuve d'autonomie dans son travail
Savoir-faire relationnels :
*Écouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter
*Conduire un entretien et le conclure
*Adapter son comportement à une situation imprévue
*Savoir s'intégrer rapidement à un collectif de travail
Conditions requises :
Ce recrutement est ouvert en interne à l'ensemble des salariés de la Caf du Cantal ainsi qu'en externe.
Formation :
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
BAC ou niveau équivalent
Candidature :
Lettre de motivation et Curriculum vitae devront être adressés à Madame la Responsable des Ressources Humaines de la Caf du Cantal au plus tard le 17 août 2025 par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@caf15.caf.fr
2 postes à pourvoir
Procédure de sélection :
Les candidats présélectionnés au vu des curriculum vitae seront convoqués pour un entretien.
Entreprise
CAF du CANTAL
La Caf du Cantal a en charge la gestion de 23 945 allocataires, elle verse chaque année plus de 168 millions d'euros de prestations légales et 7.62 millions d'euros de dépenses d'action sociale. Elle gère également une Pfs de délestage et deux services nationaux d'appui à la production.
Vous pouvez contacter Mme Chambon Responsable des Ressources Humaines au 04 71 46 58 06 pour informations sur le poste. Toutes les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation.
Plateforme de publication

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