Conseiller de franchise (F/H) - VALENCE (H/F)
VALENCE,
16
il y a 3 jours
Le saviez-vous ?
Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. L'un des leaders mondiaux de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
La Direction Opérationnelle Régionale de Carrefour Proximité France recherche un(e) :
Conseiller de franchise (F/H)
? Les missions :
Promouvoir la stratégie d'expansion du format de Proximitplilip>Assurer une veille sur son secteur (emplacement, local, réseaux institutionnels, etc.) et observer les évolutions de la concurrence pour en informer l'Expansion. Être ambassadeur des stratégies d'évolution de l'enseigne auprès des franchisé et construire l'argumentaire pour promouvoir les évolutions des concepts Construire l'analyse sur chaque magasin pour déterminer les axes de progression (Points d'excellence et investissements au fil de l'eau), convaincre les franchisés et s'assurer de leur mise en place Accompagner le coordinateur d'enseigne dans l'élaboration du plan du magasin (répartition des linéaires) et coordonner la mise en œuvre du chantier en magasin
Dans le cadre de la stratégie enseigne, optimiser l'assortiment afin de faire respecter la politique marchandise du franchiseurp>
Effectuer les diagnostics marchandises en utilisant les outils mis à disposition par le franchiseur afin d'offrir une offre pertinente et optimisée au consommateur Accompagner le franchisé afin de diminuer le nombre de ruptures en magasin
Optimiser la fidélité des achats sur entrepôts Veiller à l'application d'une politique de prix de vente magasin cohérente Promouvoir l'application du plan promotionnel dans chacune des enseignes Convaincre le franchisé de l'intérêt des ventes sur engagement (non alimentaires) afin de développer son CA Avec l'aide du responsable communication fidélité, proposer des actions pour développer le CA encarté et les éléments du programme de fidélité CARREFOUR. Développer l'attractivité du magasin par le développement de services non marchands (presse, locations de véhicule, retrait colisplilip>S'assurer de la présence d'une solution e-commerce au sein de chaque magasin (click and collect, livraison à domicile ou livraison expressplilip>Faire de l'accueil clients, une priorité et accompagner le franchisé pour améliorer de façon continue le Net Promotor Score (NPS) du magasin S'assurer de la mise en œuvre du concept par les franchisés afin de fournir aux consommateurs un niveau de prestations homogène et optimalplilip>Etablir les diagnostics pertinents sur les fonctionnements et l'organisation à partir des tableaux de bord (magasins, réseau) - Préparer et définir les objectifs de sa visite magasin à l'aide des outils mis à sa disposition (Oura) Effectuer à chaque visite un tour complet du magasin en présence du franchisé, déterminer les axes de progrès avec l'exploitant et s'assurer de leur mise en œuvre. Améliorer l'exécution en magasin des préconisations du franchiseur en s'assurant de l'utilisation des outils et leviers mis à disposition Etre un relais d'informations sur le fonctionnement des flux marchandises (logistique, approvisionnement, offre..) pour développer la logique client/fournisseur en interneRechercher et promouvoir les actions visant à optimiser le résultat du franchiseur et la pérennité financière de son réseau Analyser les taux d'emprise par magasin et promouvoir la fidélité sur entrepôts Anticiper les échéances des contrats de franchise pour maintenir les parts de marché de l'entreprise en définissant avec le DT une réflexion stratégique de renouvellement Préparer avec les franchisés le budget annuel des magasins (CA, marge, FP.), envisager des investissements de renouvellement des actifs Analyser mensuellement avec le franchisé les écarts au budget, caractériser les forces et faiblesses financières de son entreprise et définir les plans d'actions correctifs (gestion et commercial) Développer une relation de partenariat avec le cabinet comptable du franchisplilip>Apporter son expertise au montage du dossier présenté en Comité Financier
? Votre profil :
Minimum Bac + 2/3 dans le cadre d'une formation commerciale ou gestion Gestionnaire d'un centre de profit avec une expérience professionnelle en magasin (2 ans mini),Connaissances en Gestion et Rayon Produits Frais Traditionnel Orientation clients, qualités de management commercial, pédagogie, capacité à convaincre diplom
Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. L'un des leaders mondiaux de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
La Direction Opérationnelle Régionale de Carrefour Proximité France recherche un(e) :
Conseiller de franchise (F/H)
? Les missions :
Promouvoir la stratégie d'expansion du format de Proximitplilip>Assurer une veille sur son secteur (emplacement, local, réseaux institutionnels, etc.) et observer les évolutions de la concurrence pour en informer l'Expansion. Être ambassadeur des stratégies d'évolution de l'enseigne auprès des franchisé et construire l'argumentaire pour promouvoir les évolutions des concepts Construire l'analyse sur chaque magasin pour déterminer les axes de progression (Points d'excellence et investissements au fil de l'eau), convaincre les franchisés et s'assurer de leur mise en place Accompagner le coordinateur d'enseigne dans l'élaboration du plan du magasin (répartition des linéaires) et coordonner la mise en œuvre du chantier en magasin
Dans le cadre de la stratégie enseigne, optimiser l'assortiment afin de faire respecter la politique marchandise du franchiseurp>
Effectuer les diagnostics marchandises en utilisant les outils mis à disposition par le franchiseur afin d'offrir une offre pertinente et optimisée au consommateur Accompagner le franchisé afin de diminuer le nombre de ruptures en magasin
Optimiser la fidélité des achats sur entrepôts Veiller à l'application d'une politique de prix de vente magasin cohérente Promouvoir l'application du plan promotionnel dans chacune des enseignes Convaincre le franchisé de l'intérêt des ventes sur engagement (non alimentaires) afin de développer son CA Avec l'aide du responsable communication fidélité, proposer des actions pour développer le CA encarté et les éléments du programme de fidélité CARREFOUR. Développer l'attractivité du magasin par le développement de services non marchands (presse, locations de véhicule, retrait colisplilip>S'assurer de la présence d'une solution e-commerce au sein de chaque magasin (click and collect, livraison à domicile ou livraison expressplilip>Faire de l'accueil clients, une priorité et accompagner le franchisé pour améliorer de façon continue le Net Promotor Score (NPS) du magasin S'assurer de la mise en œuvre du concept par les franchisés afin de fournir aux consommateurs un niveau de prestations homogène et optimalplilip>Etablir les diagnostics pertinents sur les fonctionnements et l'organisation à partir des tableaux de bord (magasins, réseau) - Préparer et définir les objectifs de sa visite magasin à l'aide des outils mis à sa disposition (Oura) Effectuer à chaque visite un tour complet du magasin en présence du franchisé, déterminer les axes de progrès avec l'exploitant et s'assurer de leur mise en œuvre. Améliorer l'exécution en magasin des préconisations du franchiseur en s'assurant de l'utilisation des outils et leviers mis à disposition Etre un relais d'informations sur le fonctionnement des flux marchandises (logistique, approvisionnement, offre..) pour développer la logique client/fournisseur en interneRechercher et promouvoir les actions visant à optimiser le résultat du franchiseur et la pérennité financière de son réseau Analyser les taux d'emprise par magasin et promouvoir la fidélité sur entrepôts Anticiper les échéances des contrats de franchise pour maintenir les parts de marché de l'entreprise en définissant avec le DT une réflexion stratégique de renouvellement Préparer avec les franchisés le budget annuel des magasins (CA, marge, FP.), envisager des investissements de renouvellement des actifs Analyser mensuellement avec le franchisé les écarts au budget, caractériser les forces et faiblesses financières de son entreprise et définir les plans d'actions correctifs (gestion et commercial) Développer une relation de partenariat avec le cabinet comptable du franchisplilip>Apporter son expertise au montage du dossier présenté en Comité Financier
? Votre profil :
Minimum Bac + 2/3 dans le cadre d'une formation commerciale ou gestion Gestionnaire d'un centre de profit avec une expérience professionnelle en magasin (2 ans mini),Connaissances en Gestion et Rayon Produits Frais Traditionnel Orientation clients, qualités de management commercial, pédagogie, capacité à convaincre diplom
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