Conseiller coordinateur téléassistance H/F
SAINT-PIERRE-DES-CORPS,
37
il y a 15 heures
Dans le cadre d'une création d'équipe Téléassistance sur notre site basé à Saint Pierre Des Corps (37) et intégré au sein de la Direction Ecoute et Coordination votre rôle est d'être facilitateur dans le parcours des bénéficiaires lorsqu'ils rencontrent des problématiques en lien avec leur santé en proposant des plans d'accompagnement individualisés et en coordonnant les services afin de répondre de manière qualitative à leurs besoins.
A ce titre, voici les missions qui vous seront confiées :
· Être réactif par téléphone afin de vérifier si la personne ayant déclenchée le dispositif de téléassistance a besoin d'aide.
· Ecouter et évaluer la situation de personnes ayant déclenchées le dispositif pour définir l'accompagnement adéquat.
· Organiser l'intervention des proches ou des secours auprès des bénéficiaires.
· Répondre aux appels entrants de la ligne client en apportant une réponse de qualité aux questions des clients (problèmes techniques de niveau 1, suivi du dossier, renseignement sur l'offre de téléassistance)
· Participer à la commercialisation des produits de téléassistance : évaluation du besoin, présentation du produit et services et contractualisation de la vente.
· Assurer la prise en charge, dans leur globalité, des appels liés à l'activité de la plateforme de services (assistance, service aux personnes, information santé prévention, action sociale) dans une démarche de qualité.
Dans un premier temps, vous réaliserez 100% des missions relatives à la téléassistance. Dans un second temps, vos missions pourront évoluer et vous serez amené à réaliser des missions d'assistance personnalisée.
Dans le cadre de l'activité en 24H/24H et 7J/7J vous assurerez vos fonctions afin de maintenir la continuité de service en heure des nuits et de week-end sur des horaires organisées en 3X8.
Le coeur d'activité chez VYV Ecoute et Solutions nécessite de porter assistance aux bénéficiaires 24H/24H et 7J/7J à travers l'expertise de téléassistance : de fait, afin de maintenir une continuité de service, vous serez amené à travailler en heure de nuit et de week-end.
Nous privilégions davantage l'expérience professionnelle, aucune formation particulière n'est exigée. D'ailleurs, le poste étant basé à Saint-Pierre-des-Corps (37) : 3 semaines de formation initiale est à prévoir au siège social à Vertou (44).
Savoir-faire :
- Expérience dans la relation client exigée (une expérience dans la téléassistance, services d'urgence ou dans le monde téléphonique est un plus)
- Une maîtrise des outils de la téléphonie, informatique et des outils numériques et digitaux
- Capacité à identifier et gérer l'urgence d'un bénéficiaire dans un état émotionnel difficile
- Savoir faire face à l'urgence
- Connaissance appréciée du milieu social et associatif
Savoir-être :
- Ecoute active, empathie et patience
- Capacité d'adaptation face à une population senior
- Gestion du stress
- Capacité d'adaptation face à plusieurs sollicitions simultanées
- Rigueur et Organisation
- Aisance relationnelle et travail en équipe.
A ce titre, voici les missions qui vous seront confiées :
· Être réactif par téléphone afin de vérifier si la personne ayant déclenchée le dispositif de téléassistance a besoin d'aide.
· Ecouter et évaluer la situation de personnes ayant déclenchées le dispositif pour définir l'accompagnement adéquat.
· Organiser l'intervention des proches ou des secours auprès des bénéficiaires.
· Répondre aux appels entrants de la ligne client en apportant une réponse de qualité aux questions des clients (problèmes techniques de niveau 1, suivi du dossier, renseignement sur l'offre de téléassistance)
· Participer à la commercialisation des produits de téléassistance : évaluation du besoin, présentation du produit et services et contractualisation de la vente.
· Assurer la prise en charge, dans leur globalité, des appels liés à l'activité de la plateforme de services (assistance, service aux personnes, information santé prévention, action sociale) dans une démarche de qualité.
Dans un premier temps, vous réaliserez 100% des missions relatives à la téléassistance. Dans un second temps, vos missions pourront évoluer et vous serez amené à réaliser des missions d'assistance personnalisée.
Dans le cadre de l'activité en 24H/24H et 7J/7J vous assurerez vos fonctions afin de maintenir la continuité de service en heure des nuits et de week-end sur des horaires organisées en 3X8.
Le coeur d'activité chez VYV Ecoute et Solutions nécessite de porter assistance aux bénéficiaires 24H/24H et 7J/7J à travers l'expertise de téléassistance : de fait, afin de maintenir une continuité de service, vous serez amené à travailler en heure de nuit et de week-end.
Nous privilégions davantage l'expérience professionnelle, aucune formation particulière n'est exigée. D'ailleurs, le poste étant basé à Saint-Pierre-des-Corps (37) : 3 semaines de formation initiale est à prévoir au siège social à Vertou (44).
Savoir-faire :
- Expérience dans la relation client exigée (une expérience dans la téléassistance, services d'urgence ou dans le monde téléphonique est un plus)
- Une maîtrise des outils de la téléphonie, informatique et des outils numériques et digitaux
- Capacité à identifier et gérer l'urgence d'un bénéficiaire dans un état émotionnel difficile
- Savoir faire face à l'urgence
- Connaissance appréciée du milieu social et associatif
Savoir-être :
- Ecoute active, empathie et patience
- Capacité d'adaptation face à une population senior
- Gestion du stress
- Capacité d'adaptation face à plusieurs sollicitions simultanées
- Rigueur et Organisation
- Aisance relationnelle et travail en équipe.
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