Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
HAUTVILLERS,
51
il y a 3 jours
Rattaché(e) à la Directrice de l'Office de Tourisme, le/la conseiller(ère) en séjour - guide participe activement à la promotion du territoire et à l'accueil des visiteurs, tout en valorisant les partenaires et le patrimoine local.
1. Accueil et information
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et mobile sur le territoire,
- Répondre aux demandes d'information (courrier, e-mail, téléphone, réseaux sociaux),
- Valoriser le patrimoine et les partenaires de l'Office de Tourisme,
- Collecter et analyser les données statistiques via Tourinsoft,
- Participer à la vente des produits boutique et au réassort de la documentation.
2. Administratif
- Gérer l'appel à adhésions (courriers, enregistrements, factures.).
- Gérer les visites guidées (réservations, acomptes, facturation.)
3. Guidage et animation
- Accompagner et guider les visiteurs lors des visites d'Hautvillers, d'Aÿ-Champagne,
- Promouvoir les visites et expériences proposées par l'Office de Tourisme.
4. Promotion et relations partenaires
- Mettre à jour et valoriser la base de données départementale,
- Collecter et diffuser les informations auprès des partenaires (adhérents, mairies, associations),
- Participer à des manifestations, salons ou événements de promotion du territoire.
5. Boutique et billetterie
- Assurer la gestion des stocks, la mise en valeur des produits et la tenue de caisse
6. Qualité et labellisation
- Contribuer à la démarche Qualité Tourisme™ et au classement de l'Office,
- Veiller à la satisfaction des visiteurs et partenaires,
- Participer au suivi des labels (Vignobles & Découvertes, etc.).
________________________________________
Profil recherché
- Formation Bac +2 minimum (tourisme, patrimoine, communication ou équivalent),
- Maîtrise de l'anglais (une autre langue serait un plus),
- Bonne connaissance du patrimoine local (culturel, naturel, historique),
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service,
- Rigueur, autonomie et esprit d'équipe,
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques,
- Permis B et véhicule personnel indispensables,
- Disponibilité les week-ends
Les horaires de janvier à avril seront du lundi au samedi : 9H30 13H00 - 13H30 17H00, un samedi sur 3 de travaillé
Au mois de mai 9H30- 13H00 - 13H30 17H30 , un ou deux dimanches en heures supplémentaires
** Prise de poste à compter du 5 janvier 2026**
________________________________________
Candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Mme Audrey GARILLON
Directrice
Office de Tourisme Hautvillers - Coeur de la Champagne
Place de la République - 51 160 HAUTVILLERS
a.garillon@tourisme-hautvillers.com
1. Accueil et information
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et mobile sur le territoire,
- Répondre aux demandes d'information (courrier, e-mail, téléphone, réseaux sociaux),
- Valoriser le patrimoine et les partenaires de l'Office de Tourisme,
- Collecter et analyser les données statistiques via Tourinsoft,
- Participer à la vente des produits boutique et au réassort de la documentation.
2. Administratif
- Gérer l'appel à adhésions (courriers, enregistrements, factures.).
- Gérer les visites guidées (réservations, acomptes, facturation.)
3. Guidage et animation
- Accompagner et guider les visiteurs lors des visites d'Hautvillers, d'Aÿ-Champagne,
- Promouvoir les visites et expériences proposées par l'Office de Tourisme.
4. Promotion et relations partenaires
- Mettre à jour et valoriser la base de données départementale,
- Collecter et diffuser les informations auprès des partenaires (adhérents, mairies, associations),
- Participer à des manifestations, salons ou événements de promotion du territoire.
5. Boutique et billetterie
- Assurer la gestion des stocks, la mise en valeur des produits et la tenue de caisse
6. Qualité et labellisation
- Contribuer à la démarche Qualité Tourisme™ et au classement de l'Office,
- Veiller à la satisfaction des visiteurs et partenaires,
- Participer au suivi des labels (Vignobles & Découvertes, etc.).
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Profil recherché
- Formation Bac +2 minimum (tourisme, patrimoine, communication ou équivalent),
- Maîtrise de l'anglais (une autre langue serait un plus),
- Bonne connaissance du patrimoine local (culturel, naturel, historique),
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service,
- Rigueur, autonomie et esprit d'équipe,
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques,
- Permis B et véhicule personnel indispensables,
- Disponibilité les week-ends
Les horaires de janvier à avril seront du lundi au samedi : 9H30 13H00 - 13H30 17H00, un samedi sur 3 de travaillé
Au mois de mai 9H30- 13H00 - 13H30 17H30 , un ou deux dimanches en heures supplémentaires
** Prise de poste à compter du 5 janvier 2026**
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Candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Mme Audrey GARILLON
Directrice
Office de Tourisme Hautvillers - Coeur de la Champagne
Place de la République - 51 160 HAUTVILLERS
a.garillon@tourisme-hautvillers.com
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