Conseiller/Conseillère en formation professionnelle (H/F)
ST LAURENT DU MARONI,
973
il y a 18 heures
LV Consultants est un organisme de formation professionnelle continue et un centre de formation d'apprentis (CFA), certifié qualité ISO 9001 et QUALIOPI. Nous proposons des formations, du conseil et des accompagnements adaptés à un public riche de par sa diversité : salariés, demandeurs d'emploi, institutions, entreprises privées ou publiques.
Notre engagement repose sur l'exigence qualité, la proximité territoriale et l'innovation pédagogique.
Dans le cadre du développement de nos agences nous recherchons un(e) conseiller(ère) commercial(e) en formation pour renforcer l'équipe en place dans la gestion administrative et commerciale.
Missions principales
Vous contribuez au fonctionnement quotidien de l'agence, garant(e) de l'accueil, de la satisfaction client et du bon déroulement des prestations.
1. Accueil physique et téléphonique
- Assurer l'accueil des clients internes et externes à Kourou et à distance pour Saint-Laurent
- Offrir une écoute bienveillante, active et professionnelle
- Identifier les besoins et assurer un lien permanent avec les formateurs et les intervenants (logistique, administratif, appui pédagogique)
- Assister la Directrice d'agence dans la gestion des plannings (formations, disponibilité des locaux, matériels, formateurs)
2. Développement commercial et gestion des offres
- Identifier, analyser les besoins en formation ou accompagnement
- Élaborer et suivre les offres de formation personnalisées
- Conseiller les clients sur les dispositifs de financement
- Rédiger les devis, conventions, offres de service et accompagner au montage des dossiers de financement
- Participer à la réponse aux appels d'offres selon votre domaine d'expertise
- Assurer le suivi des relances commerciales en lien avec l'équipe présente à Saint Laurent
3. Développement de l'alternance et de l'apprentissage
- Contribuer activement au développement de l'alternance (apprentissage et professionnalisation)
- Participer au positionnement, au recrutement et à l'intégration des alternants et tuteurs
- Suivre l'évolution des alternants et des parties prenantes (employeurs, tuteurs, référents)
4. Coordination et gestion de l'offre de formation
- Mettre à jour les catalogues internes (AGATE) et externes (EDOF, KAIROS/FORMA NOO)
- Participer à l'amélioration continue de l'offre et à la conformité qualité (Qualiopi, ISO)
- Organiser les sessions inter/intra entreprises (présentiel ou distanciel) : logistique, convocations, inscriptions, réservation de salles, plateformes numériques
- Veiller à la conformité des actions et à la satisfaction des parties prenantes (bilan, évaluations, réclamations)
5. Gestion administrative des formations
- Assurer les inscriptions, convocations, livrets d'émargement, attestations
- Suivre les bilans pédagogiques et éléments liés à la facturation
- Collecter et transmettre les Enregistrements Relatifs à la Qualité (ERQ)
Profil recherché
Formation (au moins Bac+2) :
- Ressources Humaines / Gestion commerciale
- Droit social / Formation / Management des compétences
- Ou profil avec forte appétence commerciale et relationnelle
Connaissances :
- Environnement de la formation professionnelle (règlementation, financements, dispositifs)
- Contexte socioprofessionnel guyanais (atout)
- Outils bureautiques (Pack Office, plateformes de formation, CRM)
Savoir-faire :
- Orientation client et conseil
- Gestion de projets et coordination multi-acteurs
- Capacité d'analyse et rédactionnel structuré
- Gestion des priorités
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Savoir-être :
- Diplomatie, ouverture, bienveillance, adaptabilité
- Rigueur, sens de l'organisation, souci de la qualité
- Bonne présentation, esprit d'équipe, agilité
- Capacité à s'inscrire dans une logique d'amélioration continue
Notre engagement repose sur l'exigence qualité, la proximité territoriale et l'innovation pédagogique.
Dans le cadre du développement de nos agences nous recherchons un(e) conseiller(ère) commercial(e) en formation pour renforcer l'équipe en place dans la gestion administrative et commerciale.
Missions principales
Vous contribuez au fonctionnement quotidien de l'agence, garant(e) de l'accueil, de la satisfaction client et du bon déroulement des prestations.
1. Accueil physique et téléphonique
- Assurer l'accueil des clients internes et externes à Kourou et à distance pour Saint-Laurent
- Offrir une écoute bienveillante, active et professionnelle
- Identifier les besoins et assurer un lien permanent avec les formateurs et les intervenants (logistique, administratif, appui pédagogique)
- Assister la Directrice d'agence dans la gestion des plannings (formations, disponibilité des locaux, matériels, formateurs)
2. Développement commercial et gestion des offres
- Identifier, analyser les besoins en formation ou accompagnement
- Élaborer et suivre les offres de formation personnalisées
- Conseiller les clients sur les dispositifs de financement
- Rédiger les devis, conventions, offres de service et accompagner au montage des dossiers de financement
- Participer à la réponse aux appels d'offres selon votre domaine d'expertise
- Assurer le suivi des relances commerciales en lien avec l'équipe présente à Saint Laurent
3. Développement de l'alternance et de l'apprentissage
- Contribuer activement au développement de l'alternance (apprentissage et professionnalisation)
- Participer au positionnement, au recrutement et à l'intégration des alternants et tuteurs
- Suivre l'évolution des alternants et des parties prenantes (employeurs, tuteurs, référents)
4. Coordination et gestion de l'offre de formation
- Mettre à jour les catalogues internes (AGATE) et externes (EDOF, KAIROS/FORMA NOO)
- Participer à l'amélioration continue de l'offre et à la conformité qualité (Qualiopi, ISO)
- Organiser les sessions inter/intra entreprises (présentiel ou distanciel) : logistique, convocations, inscriptions, réservation de salles, plateformes numériques
- Veiller à la conformité des actions et à la satisfaction des parties prenantes (bilan, évaluations, réclamations)
5. Gestion administrative des formations
- Assurer les inscriptions, convocations, livrets d'émargement, attestations
- Suivre les bilans pédagogiques et éléments liés à la facturation
- Collecter et transmettre les Enregistrements Relatifs à la Qualité (ERQ)
Profil recherché
Formation (au moins Bac+2) :
- Ressources Humaines / Gestion commerciale
- Droit social / Formation / Management des compétences
- Ou profil avec forte appétence commerciale et relationnelle
Connaissances :
- Environnement de la formation professionnelle (règlementation, financements, dispositifs)
- Contexte socioprofessionnel guyanais (atout)
- Outils bureautiques (Pack Office, plateformes de formation, CRM)
Savoir-faire :
- Orientation client et conseil
- Gestion de projets et coordination multi-acteurs
- Capacité d'analyse et rédactionnel structuré
- Gestion des priorités
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Savoir-être :
- Diplomatie, ouverture, bienveillance, adaptabilité
- Rigueur, sens de l'organisation, souci de la qualité
- Bonne présentation, esprit d'équipe, agilité
- Capacité à s'inscrire dans une logique d'amélioration continue
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