Concierge / guest relation H/F
Vous êtes passionné(e) par l'hospitalité, le service client et la montagne ? Rejoignez notre établissement 4 étoiles situé au cœur de Chamonix Mont-Blanc en tant que Welcomeur(se)
Ce poste hybride, entre Guest Relation, Agent de réservation et Conciergerie, est au cœur de l'expérience client. Vous serez l'ambassadeur/rice de notre hôtel, garant(e) de la satisfaction client avant, pendant et après leur séjour.
Vos missions principales :
- Accueillir les clients par email ou par téléphone
- Promouvoir les services et activités de l'hôtel
- Gérer les demandes spéciales (anniversaires, lunes de miel, événements…)
- Traiter les litiges clients via notre CRM
- Répondre aux demandes clients en amont du séjour pour améliorer leur expérience
- Assurer une communication fluide entre les différents services (réception, housekeeping, restauration, spa)
Tâches et responsabilités quotidiennes :
- Gérer la boîte email
- Traiter les demandes clients via CRM et OTA (Booking, Expedia…)
- Effectuer les appels J-3 pour proposer les services additionnels de l'hôtel
- Renseigner les clients sur les activités à Chamonix et ses alentours
- Réserver restaurants, activités et services auprès de nos partenaires
- Mettre à jour les documents internes (Drive), les templates CRM/OTA
- Écrire les messages personnalisés VIP
- Facturer les annulations tardives et no-shows
- Clôturer la caisse et faire l'inventaire de fin de mois
- Préparer et diffuser le rapport journalier à tous les services
Profil recherché :
- Maîtrise du français, de l'anglais et d'une autre langue serait un plus
- Aisance à l'oral comme à l'écrit
- Maîtrise des outils informatiques (Suite Office 365), Canva apprécié
- Connaissance des PMS hôteliers (Opera, CRM…) un vrai plus
- Sens du service, de l'organisation et esprit d'initiative
- Excellent relationnel, autonome et force de proposition
- Goût pour le travail d'équipe et la polyvalence
- Esprit commercial et sens du détail
- Bonne plume (rédaction de textes pour les VIP, communications clients…)
Informations pratiques :
- Type de contrat : CDD de 4 mois
- Date de début : Décembre 2025
- Lieu : Chamonix Mont-Blanc (74)
- Langues requises : Français + Anglais (autres langues appréciées)
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement de travail unique au pied du Mont Blanc
- Une équipe bienveillante et dynamique
- Un poste central dans la relation client
- Des opportunités de développement dans un groupe hôtelier en pleine croissance
Alors, si vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez pas à tenter l'aventure avec nous en nous envoyant votre CV
Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 4 mois
Rémunération : à partir de 2 080,00€ par mois
Question(s) de présélection:
- Qu'est ce qui vous intéresse dans le poste de Welcomeur?
Lieu du poste : En présentiel