Comptable (H/F)
VILLEBON SUR YVETTE,
91
il y a 1 jour
Description du poste :
Gestion administrative et organisationnelle
* Accueil physique et téléphonique des clients / fournisseurs***Rédaction et gestion des courriers, e-mails, comptes rendus***Suivi des dossiers administratifs (assurances, contrats, litiges...)***Classement, archivage et mise à jour des bases de données
Gestion comptable et financière
* Facturation clients et fournisseurs***Relances et suivi des paiements***Préparation des éléments pour le comptable ou expert-comptable***Suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires
Gestion commerciale
* Élaboration de devis, bons de commande***Suivi des livraisons et de la satisfaction client***Mise à jour du fichier clients / CRM***Participation à la prospection ou à des actions commerciales
Gestion des ressources humaines
* Suivi des absences et des congés***Préparation des éléments variables de paie***Participation au recrutement (pré-sélection CV, entretiens, intégration)***Mise à jour des dossiers du personnel
Contribution à la gestion de projet ou à l'amélioration de processus
* Aide à l'organisation d'événements ou de réunions***Création de tableaux de bord pour le suivi d'activité***Propositions d'optimisation de l'organisation interne***Participation à la digitalisation de certains processus
Description du profil :
Qualités attendues
* Polyvalence : savoir jongler entre plusieurs types de tâches***Organisation : gérer les priorités, respecter les délais***Autonomie : capable de travailler de manière responsable***Discrétion : traitement d'informations confidentielles***Aisance relationnelle : communication fluide avec clients, fournisseurs et collègues***Esprit d'initiative : force de proposition au sein de l'équipe
Compétences visées en formation
* Gestion administrative des activités de l'entreprise***Suivi des relations clients/fournisseurs***Préparation de la comptabilité (facturation, règlements, trésorerie)***Appui aux démarches RH (paie, absences, recrutement)***Communication écrite et orale professionnelle***Utilisation des outils numériques (pack Office, CRM, logiciels de gestion)
Gestion administrative et organisationnelle
* Accueil physique et téléphonique des clients / fournisseurs***Rédaction et gestion des courriers, e-mails, comptes rendus***Suivi des dossiers administratifs (assurances, contrats, litiges...)***Classement, archivage et mise à jour des bases de données
Gestion comptable et financière
* Facturation clients et fournisseurs***Relances et suivi des paiements***Préparation des éléments pour le comptable ou expert-comptable***Suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires
Gestion commerciale
* Élaboration de devis, bons de commande***Suivi des livraisons et de la satisfaction client***Mise à jour du fichier clients / CRM***Participation à la prospection ou à des actions commerciales
Gestion des ressources humaines
* Suivi des absences et des congés***Préparation des éléments variables de paie***Participation au recrutement (pré-sélection CV, entretiens, intégration)***Mise à jour des dossiers du personnel
Contribution à la gestion de projet ou à l'amélioration de processus
* Aide à l'organisation d'événements ou de réunions***Création de tableaux de bord pour le suivi d'activité***Propositions d'optimisation de l'organisation interne***Participation à la digitalisation de certains processus
Description du profil :
Qualités attendues
* Polyvalence : savoir jongler entre plusieurs types de tâches***Organisation : gérer les priorités, respecter les délais***Autonomie : capable de travailler de manière responsable***Discrétion : traitement d'informations confidentielles***Aisance relationnelle : communication fluide avec clients, fournisseurs et collègues***Esprit d'initiative : force de proposition au sein de l'équipe
Compétences visées en formation
* Gestion administrative des activités de l'entreprise***Suivi des relations clients/fournisseurs***Préparation de la comptabilité (facturation, règlements, trésorerie)***Appui aux démarches RH (paie, absences, recrutement)***Communication écrite et orale professionnelle***Utilisation des outils numériques (pack Office, CRM, logiciels de gestion)
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
GIVORS,
69
il y a 23 jours
CHAMPAGNE AU MONT D OR,
69
il y a 16 jours
Assistant(e) de Direction, Débutant(e) (H/F)
24 000,00 € / an
PARIS 16,
75
il y a 17 jours
Secrétaire comptable (H/F)
13,00 € / heure
RUMILLY,
74
il y a 14 jours