Comptable - gestion administrative et RH (H/F)
ORIGNE,
33
il y a 11 jours
Qui sommes-nous ?
Le Comité de Gestion de Lormont est une association, gestionnaire de structures socio-éducatives et d'un espace de cohésion sociale. Nous coordonnons 5 centres de loisirs périscolaires, 3 centres extrascolaires, un espace d'accès aux droits et des dispositifs éducatifs tels que le CLAS et le FLE.
À propos du poste
Dans le cadre d'un départ à la retraite anticipée, nous recrutons un·e comptable en CDI pour assurer la gestion comptable, administrative et RH de notre association. Le poste est central dans notre organisation : facturation des familles, suivi des subventions, préparation des bilans, contrats de travail, veille RH. Vous travaillerez en lien direct avec la coordination et en soutien aux équipes éducatives. On cherche quelqu'un de rigoureux, autonome, avec un bon esprit d'équipe et une vraie envie de contribuer à un projet social utile.
Responsabilités
Mission 1 : Facturation & logistique administrative
* Émission des factures familles pour les accueils périscolaires et extrascolaires
* Saisie et enregistrement des règlements reçus
* Suivi des retours familles liés à des erreurs de facturation et gestion des réclamations avec pédagogie
* Relance et suivi des relances de paiement
* Remise bancaire
* Facturation à des organismes externes (ChorusPro)
Mission 2 : Paie & Ressources humaines
* Préparation et envoi des variables au gestionnaire de paie
* Suivi et mise à jour des dossiers RH des salarié·es : arrêts maladie, médecine du travail, mutuelle, RQTH, assurance, etc.
* Rédaction des contrats de travail (CDII, CDI, CEE)
* Veille sur la convention collective ECLAT et sur les évolutions légales liées à la paie et aux RH
Mission 3 : Comptabilité générale et analytique
* Saisie et suivi des écritures comptables
* Comptabilité analytique des structures et des actions menées
* Traitement et suivi des subventions publiques (CAF, État, Ville, etc.)
* Suivi des factures partenaires et des engagements contractuels
* Suivi des comptes bancaires
* Préparation des appels à projets, budgets prévisionnels et bilans financiers, en lien étroit avec la coordination générale
* Tenue de la comptabilité complète incluant les bilans, comptes de résultats et annexes
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si vous possédez :
* Formation en comptabilité, gestion (BTS au minimum)
* Expérience obligatoire dans la gestion RH
* Expérience souhaitée dans le secteur associatif ou l'ESS, ou forte appétence pour ces domaines
* La connaissance de la convention collective ECLAT et des contrats d'engagement éducatif (CEE) sera valorisée
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement du logiciel comptable/paie Cloé
Et surtout :
* Curiosité, autonomie, rigueur et polyvalence
* Vous aimez travailler dans et en équipe avec un sens aigu du service à l'usager.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Une structure associative
* Des missions variées avec du sens
* Un poste central dans le bon fonctionnement de projets
CV et lettre de motivation obligatoire.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 295,19€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 20/07/2025
Date de début prévue : 04/08/2025
Le Comité de Gestion de Lormont est une association, gestionnaire de structures socio-éducatives et d'un espace de cohésion sociale. Nous coordonnons 5 centres de loisirs périscolaires, 3 centres extrascolaires, un espace d'accès aux droits et des dispositifs éducatifs tels que le CLAS et le FLE.
À propos du poste
Dans le cadre d'un départ à la retraite anticipée, nous recrutons un·e comptable en CDI pour assurer la gestion comptable, administrative et RH de notre association. Le poste est central dans notre organisation : facturation des familles, suivi des subventions, préparation des bilans, contrats de travail, veille RH. Vous travaillerez en lien direct avec la coordination et en soutien aux équipes éducatives. On cherche quelqu'un de rigoureux, autonome, avec un bon esprit d'équipe et une vraie envie de contribuer à un projet social utile.
Responsabilités
Mission 1 : Facturation & logistique administrative
* Émission des factures familles pour les accueils périscolaires et extrascolaires
* Saisie et enregistrement des règlements reçus
* Suivi des retours familles liés à des erreurs de facturation et gestion des réclamations avec pédagogie
* Relance et suivi des relances de paiement
* Remise bancaire
* Facturation à des organismes externes (ChorusPro)
Mission 2 : Paie & Ressources humaines
* Préparation et envoi des variables au gestionnaire de paie
* Suivi et mise à jour des dossiers RH des salarié·es : arrêts maladie, médecine du travail, mutuelle, RQTH, assurance, etc.
* Rédaction des contrats de travail (CDII, CDI, CEE)
* Veille sur la convention collective ECLAT et sur les évolutions légales liées à la paie et aux RH
Mission 3 : Comptabilité générale et analytique
* Saisie et suivi des écritures comptables
* Comptabilité analytique des structures et des actions menées
* Traitement et suivi des subventions publiques (CAF, État, Ville, etc.)
* Suivi des factures partenaires et des engagements contractuels
* Suivi des comptes bancaires
* Préparation des appels à projets, budgets prévisionnels et bilans financiers, en lien étroit avec la coordination générale
* Tenue de la comptabilité complète incluant les bilans, comptes de résultats et annexes
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si vous possédez :
* Formation en comptabilité, gestion (BTS au minimum)
* Expérience obligatoire dans la gestion RH
* Expérience souhaitée dans le secteur associatif ou l'ESS, ou forte appétence pour ces domaines
* La connaissance de la convention collective ECLAT et des contrats d'engagement éducatif (CEE) sera valorisée
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement du logiciel comptable/paie Cloé
Et surtout :
* Curiosité, autonomie, rigueur et polyvalence
* Vous aimez travailler dans et en équipe avec un sens aigu du service à l'usager.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Une structure associative
* Des missions variées avec du sens
* Un poste central dans le bon fonctionnement de projets
CV et lettre de motivation obligatoire.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 295,19€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 20/07/2025
Date de début prévue : 04/08/2025
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