Chargement en cours

Community Manager en alternance (H/F)

CAEN, 14
il y a 4 mois
Alternance

Le Campus AFTEC de Caen , propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale , dans différents domaines tertiaires.

Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1800 étudiants .

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Community Manager en alternance (H/F) dans le cadre d'un Bachelor Webmarketing & Social Media .

LES MISSIONS

Nous recherchons un profil polyvalent pour un contrat d'apprentissage afin de gérer nos réseaux sociaux et contribuer au développement de la communication et du marketing digital .

Vos missions principales seront les suivantes :

Gestion des réseaux sociaux :

  • Animer et modérer les comptes sociaux de l'entreprise.
  • Créer et publier du contenu engageant et adapté à chaque plateforme.

Stratégie de communication digitale :

  • Participer à l'élaboration d'une stratégie de communication digitale.
  • Mettre en œuvre des actions pour accroître la visibilité et l'engagement en ligne.

Veille concurrentielle et sectorielle :

  • Suivre l'activité des concurrents sur les réseaux sociaux.
  • Identifier les tendances du marché et proposer des ajustements à la stratégie.

Réponse aux commentaires et gestion de la e-réputation :

  • Répondre aux commentaires, mentions et messages des utilisateurs.
  • Gérer les retours positifs et négatifs pour maintenir une bonne réputation en ligne sur les plateformes.

Création de contenu visuel :

  • Concevoir des visuels attractifs pour accompagner les publications.
  • Utiliser des outils de conception graphique pour créer des éléments visuels.

Analyse des performances :

  • Utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'efficacité des campagnes.
  • Produire des rapports réguliers sur les performances et proposer des améliorations.

Animation de la communauté en ligne :

  • Encourager les interactions au sein de la communauté.
  • Organiser des événements en ligne pour stimuler l'engagement.

Collaboration avec d'autres départements :

  • Travailler en étroite collaboration avec le département marketing, communication, vente, etc.
  • Assurer une cohérence dans la communication globale de l'entreprise.

Utilisation des outils de gestion des médias sociaux :

  • Maîtriser les plateformes de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer, etc.).
  • Automatiser certaines tâches tout en conservant une approche personnalisée.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Maitrise des techniques de modération et animation des réseaux sociaux
  • Maitrise des techniques de création et rédaction de contenu
  • Maitrise la suite Adobe et Canva
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous êtes réactif, proactif, agile, souriant
  • Vous avez un attrait pour le marketing et la communication digitale

Type de contrat : Apprentissage en Bachelor – 12 mois

Localisation : Hérouville Saint-Clair (14200)

Date d’intégration : Dès maintenant

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

Bac+2 validé ou disposer de 120 crédits ECTS

Une première expérience en stage ou alternance est la bienvenue

RÉMUNÉRATION

% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !

Entreprise
Aftec
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes