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Community Manager Alternance H/F

PARIS, 75
il y a 2 mois
Alternance

👉 Envie d’en savoir un peu plus ?

Relancée en mars 2022 par Steve et Jean-Emile Rosenblum, entrepreneurs passionnés, Pixmania est une Marketplace tech qui propose des produits neufs et reconditionnés.

Notre mission ? Réinventer la manière de consommer la tech : plus responsable, plus accessible, plus flexible. Soutenus par notre atelier de reconditionnement parisien, RVR – Nest.Green, nous donnons une nouvelle vie aux appareils et contribuons activement à l’économie circulaire.

🚀 Aujourd’hui, Pixmania c’est :

  • Plus de 150 collaborateurs
  • Plusieurs levées de fonds
  • Une croissance rapide en France et à l’international

🤝 Egalement, nous détenons plusieurs reconnaissances majeures depuis notre relance :

  • Membre French Tech 120, programme qui valorise les entreprises françaises à fort impact et fort potentiel de croissance
  • 1er GreenTech et 2e toutes catégories au classement Tech500 2024
  • Prix Argent du meilleur site e-commerce par la FEVAD (catégorie Espoir)
  • 2e meilleur site e-commerce selon le palmarès Capital (catégorie High-Tech)

L'inclusion et la diversité sont au cœur de notre ADN. Naturellement, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap et accessibles à chacun.e.

Rejoindre Pixmania, c’est contribuer à construire une tech plus responsable, plus accessible et plus flexible .♻️📱

Notre poste en quelques mots

En tant que Community Manager, vous serez responsable de l'animation des communautés en ligne de Pixmania Group sur plusieurs marchés (France, Espagne, Italie, et les futurs nouveaux marchés). Vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale, en intégrant des outils innovants, dont l'IA, pour automatiser certaines actions et améliorer les performances. Vous serez également impliqué dans la gestion des campagnes d'influence et presse pour renforcer la visibilité et l’engagement de la marque.

🎯Les missions

  1. Gestion des réseaux sociaux (multimarché) :
    • Animation des comptes sociaux sur les différents marchés (France, Espagne, Italie, etc.), en tenant compte des spécificités culturelles et des attentes des audiences locales.
    • Création, adaptation et publication de contenus engageants (visuels, vidéos, articles, etc.) en accord avec la stratégie de communication de Pixmania.
    • Planification et gestion des publications sur différentes plateformes sociales selon le calendrier éditorial.
  2. Interaction avec la communauté :
    • Réponse aux commentaires, messages privés et interactions des utilisateurs sur les réseaux sociaux, en apportant une approche personnalisée et respectueuse des différences culturelles.
    • Animation des discussions et création de liens avec les communautés pour favoriser l’engagement et la fidélité des utilisateurs.
    • Modération des contenus générés par les utilisateurs (UGC) et gestion de la réputation en ligne.
  3. Création de contenu :
    • Rédaction de posts, articles et stories, et création de visuels attractifs adaptés aux différents formats de chaque plateforme.
    • Collaboration avec l’équipe créative pour la conception de visuels impactants et de campagnes social.
    • Utilisation d’outils d’IA pour optimiser la création de contenu (ex : génération de visuels, rédaction automatisée, etc.).
  4. Gestion des campagnes d'influence :
    • Participation à la définition et à la mise en place de campagnes d'influence pour promouvoir les produits et services de Pixmania.
    • Identification et sélection des influenceurs pertinents sur chaque marché (France, Espagne, Italie, etc.), en fonction des valeurs de la marque et de l’audience cible.
    • Coordination avec les influenceurs pour la création de contenus adaptés, le suivi de la performance et le respect des engagements contractuels.
    • Analyse des résultats des campagnes d'influence et proposition d'optimisations pour maximiser leur efficacité.
  5. Veille, analyse et reporting :
    • Suivi des KPIs pour mesurer l'impact des actions menées, en particulier les campagnes sur les réseaux sociaux et les campagnes d’influence.
    • Élaboration de rapports réguliers pour analyser les performances des contenus, de l'engagement communautaire et des campagnes publicitaires.
    • Mise en place de recommandations pour ajuster et améliorer la stratégie de communication en fonction des résultats obtenus.
  6. Innovation et utilisation de l'IA :
    • Veille active sur les nouvelles technologies et l’IA pour identifier des solutions permettant d'automatiser certaines tâches de gestion des réseaux sociaux (réponses automatisées, publications programmées, analyse prédictive des comportements utilisateurs, etc.).
    • Proposition d'initiatives pour intégrer davantage d’outils d’automatisation et optimiser les processus existants.

📌 Le profil très recherché

Pour ce poste, une première expérience en gestion de communauté, communication ou marketing digital est requise. Une formation minimum Bac+3 en communication ou marketing digital est demandée 

Pour t’épanouir dans ce poste, il est nécessaire :

  • D'avoir une bonne maitrise des réseaux sociaux et des outils de gestion
  • D'avoir d'excellentes compétences rédactionnelles et créatives pour la création de posts, articles, visuels ...
  • D'avoir de l'expérience ou de l'intérêt envers la gestion de campagnes d'influence (recherche d'influenceurs, suivi des collaborations, analyse de performances)
  • D'avoir le sens de l’analyse et de la performance (maîtrise des outils de mesure des KPIs et d'engagement)
  • D'avoir la maitrise des outils de création de visuels (Canva, IA...)
  • De faire preuve d'un intérêt marqué pour les nouvelles technologies, notamment l'Intelligence Artificielle, et son application dans la communication digitale et l'automatisation des tâches. 
  • D'être curieux et passionné par les nouvelles tendances du digital
  • D'être créatif et proactif dans l'animation des communautés et la gestion des influenceurs
  • D'être autonome, rigoureux et en capacité à travailler dans un environnement dynamique
  • D'être autant à l'aise en communication à l'oral qu'à l'écrit
  • D'être très organisé et d'avoir la capacité à gérer plusieurs projets en parallèle

Pour être encore plus à l’aise, Nice to have : La maitrise d'une deuxième langue : Espagnol ou Italien😉

Notre process de recrutement

Entretien #1 de 30 min en Visio

L’objectif : Faire connaissance et voir s’il y a un fit commun

Entretien #2 de 60 min dans nos locaux, avec Sandrine , notre Directrice Marketing

L’objectif : Evaluer tes hard skills, te détailler le job et répondre à tes questions

Entretien #3 de 60 min dans nos locaux, avec Sarah, notre Directrice des ressources humaines.

L’objectif : Evaluer tes soft skills, te détailler le job et répondre à tes questions (si tu n’en as pas, pas de stress 😉)

Un petit récap :

  • Alternance  à partir de septembre ou début octobre 😉
  • Lieu de travail parisien
  • Cours de sport avec coach 1 fois par semaine
  • Mutuelle, titres restaurant, remboursement 50% transports et forfait mobilité durable
  • Un job très formateur exposé à de nombreux sujets avec une super équipe
  • Si tu le souhaites, des petit-dej, dej et afterworks entre nous
  • Et évidement le plaisir de travailler avec nous 😊
Entreprise
Pixmania
Plateforme de publication
JOOBLE
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