Communication & Event Officer | Stage
La mission
Chez Bump, on révolutionne la mobilité électrique en déployant des solutions de recharge ultra-performantes. Notre mission ? Rendre la transition énergétique accessible, durable et innovante. Et pour continuer à faire rayonner notre vision, on cherche un(e) stagiaire Communication & Événementiel,créatif(ve), dynamique et organisé(e) ! 🚀
Contexte
Au sein de l’équipe Marketing & Communication, tu seras au cœur de la stratégie de visibilité et d’image de Bump. Ton rôle : gérer nos événements, animer nos réseaux sociaux, créer des contenuset produire des supports de communication.
Tu travailleras en étroite collaboration avec notre Lead Marketing – Growthet les différentes équipes internes (sales, business, produit) pour assurer une communication efficace, cohérente et impactante.
Ton rôle 🎯
🎪 Événementiel
Gérer l’organisation opérationnelle de plus de 20 événements par an: salons, conférences, webinars, etc.
Coordonner la logistique : inscription, stand, supports, goodies, rétroplanning, invitations, suivi des prestataires
Gérer la communication autour de nos événements afin de maximiser l’affluence sur nos stands / les inscriptions à nos events ou webinars / la prise de RDV en amont avec nos commerciaux
Être présent(e) sur le terrain pour assurer la bonne exécution et représenter Bump
Proposer des idées pour maximiser la visibilité et le ROI de nos événements
📢 Gestion des réseaux sociaux
Animer le compte LinkedInde l’entreprise avec 2 publications par semaine
Créer des posts engageants et attractifs pour valoriser notre expertise, nos projets et nos équipes
Participer à la mise en place d’une stratégie éditorialecohérente avec notre identité de marque
Assurer la veille concurrentielle et identifier les tendances pour optimiser nos contenus
🎨 Création de contenus visuels & supports
Réaliser des assets visuels: photos, vidéos, infographies, carrousels…
Travailler en autonomiesur les productions simples et piloter des prestatairespour les projets plus complexes
Créer et mettre à jour nos brochures, flyers, présentations commercialeset autres supports marketing
Garantir le respect de la charte graphique et de l’identité visuelle de Bump
✍️ Rédaction & Production de guides
Collaborer avec les différentes équipes pour recueillir les briefs
Rédiger et mettre en page des guides
Assurer la cohérence et la clarté des messages en lien avec les parties prenantes
Profil recherché :
🎓 Formation
Bac +3 à Bac +5 en école de commerce, de communication ou cursus équivalent
Stage (6 mois minimum)
🛠 Compétences clés
Tu maîtrises les bases des outils de PAOet de création visuelle (Canva, Figmaou équivalent)
Tu as une bonne aisance rédactionnelle en français, avec une orthographe irréprochable
Tu es à l’aise sur LinkedInet curieux(se) des tendances social media
Une sensibilité à la photo, à la vidéo et à la mise en page est un vrai plus
Tu sais gérer plusieurs projets en parallèle, en respectant délais et priorités
🚀 Mindset
Organisé(e), rigoureux(se) et autonome
Créatif(ve) et force de proposition
Curieux(se) et proactif(ve), tu n’hésites pas à chercher de nouvelles idées
Excellent relationnel : tu travailleras avec de nombreuses parties prenantes internes et externes
Si tu veux mettre ta créativité et ton énergie au service d’une entreprise innovante, rejoins-nous !🚀
Processus d'embauche
Screening avec notre Talent Acquisition Specialist, Marie(30min)
Technical Interview avec notre Head of Marketing, Morgane(45min)
Behavioural Interview avec notre notre CRO, Matthieu(30 min)