Commercial international (H/F)
VILLEBON SUR YVETTE,
91
il y a 1 jour
Description du poste :
Prospection et développement commercial à l'international***Identifier de nouveaux marchés ou clients à l'étranger***Réaliser des études de marché***Participer à la négociation commerciale en langues étrangères***Gérer les échanges avec des partenaires, fournisseurs ou distributeurs internationaux
Suivi administratif des opérations de commerce international***Gérer les devis, bons de commande et factures***S'assurer de la conformité des documents douaniers***Préparer les dossiers d'expédition/importation
Organisation logistique des opérations internationales***Choisir les modes de transport adaptés***Suivre les livraisons à l'international***Gérer les relations avec les transitaires, transporteurs et douanes
Communication et coordination multilingue***Échanger en anglais et éventuellement dans une seconde langue étrangère***Rédiger des courriers commerciaux, relances, rapports ou supports en langues étrangères***Participer à la traduction de documents commerciaux ou techniques
Suivi de la relation client et évaluation de la satisfaction***Assurer un service après-vente adapté aux clients étrangers***Participer à la fidélisation de la clientèle internationale***Réaliser un reporting des actions menées et des résultats commerciaux
Description du profil :
Intérêt pour le commerce et l'international
Le candidat doit être attiré par les échanges internationaux, la négociation commerciale, les langues étrangères et la découverte de nouveaux marchés.
Bonne maîtrise des langues étrangères
L'anglais est indispensable (écrit et oral), ainsi qu'une seconde langue vivante (souvent espagnol, allemand ou italien). Le candidat doit être à l'aise pour s'exprimer dans un contexte professionnel.
Sens de la communication et du contact
Le candidat doit savoir dialoguer avec des interlocuteurs de cultures différentes, adapter sa communication et développer des relations commerciales à distance ou en présentiel.
Capacités d'adaptation
Travailler avec l'étranger implique de comprendre des règles commerciales, logistiques et culturelles variées. Il faut être flexible et réactif.
Organisation et rigueur
La gestion des dossiers d'export/import nécessite une grande précision, le respect des délais, et une bonne gestion administrative et logistique.
Maîtrise des outils bureautiques et numériques
Le candidat doit savoir utiliser des logiciels de gestion commerciale, des outils de communication (mails, CRM, visioconférence) et réaliser des recherches de marché.
Curiosité et ouverture d'esprit
L'international exige une vraie ouverture culturelle, une envie d'apprendre et une capacité à s'intéresser aux pratiques commerciales d'autres pays.
Autonomie et sens des responsabilités
En entreprise, le candidat doit savoir gérer certaines missions seul(e), prendre des initiatives et rendre compte de ses actions.
Prospection et développement commercial à l'international***Identifier de nouveaux marchés ou clients à l'étranger***Réaliser des études de marché***Participer à la négociation commerciale en langues étrangères***Gérer les échanges avec des partenaires, fournisseurs ou distributeurs internationaux
Suivi administratif des opérations de commerce international***Gérer les devis, bons de commande et factures***S'assurer de la conformité des documents douaniers***Préparer les dossiers d'expédition/importation
Organisation logistique des opérations internationales***Choisir les modes de transport adaptés***Suivre les livraisons à l'international***Gérer les relations avec les transitaires, transporteurs et douanes
Communication et coordination multilingue***Échanger en anglais et éventuellement dans une seconde langue étrangère***Rédiger des courriers commerciaux, relances, rapports ou supports en langues étrangères***Participer à la traduction de documents commerciaux ou techniques
Suivi de la relation client et évaluation de la satisfaction***Assurer un service après-vente adapté aux clients étrangers***Participer à la fidélisation de la clientèle internationale***Réaliser un reporting des actions menées et des résultats commerciaux
Description du profil :
Intérêt pour le commerce et l'international
Le candidat doit être attiré par les échanges internationaux, la négociation commerciale, les langues étrangères et la découverte de nouveaux marchés.
Bonne maîtrise des langues étrangères
L'anglais est indispensable (écrit et oral), ainsi qu'une seconde langue vivante (souvent espagnol, allemand ou italien). Le candidat doit être à l'aise pour s'exprimer dans un contexte professionnel.
Sens de la communication et du contact
Le candidat doit savoir dialoguer avec des interlocuteurs de cultures différentes, adapter sa communication et développer des relations commerciales à distance ou en présentiel.
Capacités d'adaptation
Travailler avec l'étranger implique de comprendre des règles commerciales, logistiques et culturelles variées. Il faut être flexible et réactif.
Organisation et rigueur
La gestion des dossiers d'export/import nécessite une grande précision, le respect des délais, et une bonne gestion administrative et logistique.
Maîtrise des outils bureautiques et numériques
Le candidat doit savoir utiliser des logiciels de gestion commerciale, des outils de communication (mails, CRM, visioconférence) et réaliser des recherches de marché.
Curiosité et ouverture d'esprit
L'international exige une vraie ouverture culturelle, une envie d'apprendre et une capacité à s'intéresser aux pratiques commerciales d'autres pays.
Autonomie et sens des responsabilités
En entreprise, le candidat doit savoir gérer certaines missions seul(e), prendre des initiatives et rendre compte de ses actions.
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