Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
STRASBOURG,
67
il y a 1 jour
Description du poste :
MANAGEMENT
- Porter la vision et les projets nationaux au sein de
son périmètre (interlocuteur privilégié des services centraux)
Accompagner le changement et porter les projets de l'Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)
- Accompagner et manager son équipe
- Ritualiser les entretiens avec son équipe : EPP, Entretiens de mi année
- Réaliser les points hebdo avec l'ATC GC et l'ADV (ou le TC), animer le suivi et la relance des devis et affaires animer le flash meeting
- Assurer un point fixe mensuel (au minimum) avec le Resp CET qui lui est rattaché, sur la base de KPIs préparés par ceux ci
DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ (EFFICACITÉ COMMERCIALE) POUR DEVENIR LA PRÉFÉRENCE DU CLIENT
-Déployer la politique commerciale France et Région auprès des clients Grands comptes.
- Négocier, élaborer les tarifs, faire appliquer les accords cadres nationaux et régionaux, incluant des négociations tarifaires
- Piloter les portefeuilles des commerciaux reporting , KPIs ) et les accompagner sur le terrain en tournée duo
- Promouvoir le service des Grands Comptes auprès des Clients organisés, en lien avec le réseau, et assurer des visites Clients pour développer l'activité et le CA livré (prise en charge directe de certains Clients Clés)
- Régler parfaitement les litiges clients importants
LIEN AVES LES PARTENAIRES INTERNES / EXTERNES
- Assurer la coordination avec les DZ pour réaliser les plans d'action Grands Comptes des Zones (revues d'affaires avec DZ et/ou CDS, tournées conjointes DZ, CDS, ATC, recherche de solutions aux problématiques spécifiques de ces Clients.)
- Assurer la coordination par l'animation de réunions entre les différents acteurs internes : CET, plateforme de stockage et pool transport et le réseau d'agences CEDEO
Participer activement à l'observatoire des prix sur les produits référents, en consolidant les informations Marché, Clients, Concurrents
- Organiser des revues d'affaires avec les partenaires industriels et négocier les dérogations.
-Assurer le lien avec les équipes Grands Comptes nationales
Description du profil :
Maitrise du management d'équipes et management de complexité
Savoir communiquer efficacement et de manière convaincante , envers des interlocuteurs internes et externes
Maitrise de la relation et négociation commerciale
Savoir gérer des projets multiples et des plans d'actions
Le + : Connaissances produits, fournisseurs , accord cadres et clients
MANAGEMENT
- Porter la vision et les projets nationaux au sein de
son périmètre (interlocuteur privilégié des services centraux)
Accompagner le changement et porter les projets de l'Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)
- Accompagner et manager son équipe
- Ritualiser les entretiens avec son équipe : EPP, Entretiens de mi année
- Réaliser les points hebdo avec l'ATC GC et l'ADV (ou le TC), animer le suivi et la relance des devis et affaires animer le flash meeting
- Assurer un point fixe mensuel (au minimum) avec le Resp CET qui lui est rattaché, sur la base de KPIs préparés par ceux ci
DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ (EFFICACITÉ COMMERCIALE) POUR DEVENIR LA PRÉFÉRENCE DU CLIENT
-Déployer la politique commerciale France et Région auprès des clients Grands comptes.
- Négocier, élaborer les tarifs, faire appliquer les accords cadres nationaux et régionaux, incluant des négociations tarifaires
- Piloter les portefeuilles des commerciaux reporting , KPIs ) et les accompagner sur le terrain en tournée duo
- Promouvoir le service des Grands Comptes auprès des Clients organisés, en lien avec le réseau, et assurer des visites Clients pour développer l'activité et le CA livré (prise en charge directe de certains Clients Clés)
- Régler parfaitement les litiges clients importants
LIEN AVES LES PARTENAIRES INTERNES / EXTERNES
- Assurer la coordination avec les DZ pour réaliser les plans d'action Grands Comptes des Zones (revues d'affaires avec DZ et/ou CDS, tournées conjointes DZ, CDS, ATC, recherche de solutions aux problématiques spécifiques de ces Clients.)
- Assurer la coordination par l'animation de réunions entre les différents acteurs internes : CET, plateforme de stockage et pool transport et le réseau d'agences CEDEO
Participer activement à l'observatoire des prix sur les produits référents, en consolidant les informations Marché, Clients, Concurrents
- Organiser des revues d'affaires avec les partenaires industriels et négocier les dérogations.
-Assurer le lien avec les équipes Grands Comptes nationales
Description du profil :
Maitrise du management d'équipes et management de complexité
Savoir communiquer efficacement et de manière convaincante , envers des interlocuteurs internes et externes
Maitrise de la relation et négociation commerciale
Savoir gérer des projets multiples et des plans d'actions
Le + : Connaissances produits, fournisseurs , accord cadres et clients
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
ST AVERTIN,
37
il y a 29 jours
EVRY COURCOURONNES,
91
il y a 17 heures
TOULOUSE,
31
il y a 17 heures
STRASBOURG,
67
il y a 6 jours